vendredi 18 août 2017

Fin de la VisioCam

18 ans – Enfant du bloc D. – Né en Incubateur – Le dernier rêve de Murphy nous permets de savoir que la cause de l'anomalie arithmétique est due à un sommeil forcé de la VisioCam, tous les soirs, pendant 5 minutes. Les lentilles caméras de surveillance semblent brouillées par une tempête cathodique. Possible faille de la VisioCam.

Fin de la VisioCam

9.

Le cerveau Murphy ralentissait  progressivement. Le tracé électroencéphalographique révélait des ondes amples et de basse fréquence.  C'est dans ce temps en suspend qu'il amorça sa nuit. C'est dans ce temps en suspend qu'il tombait, étage après étage, dans les limbes oniriques d'une nuit d'été.

Nuit de fête

« D'ou l'importance que prennent, à longs intervalles, ce bref éclat du miroir perdu » Récite Murphy face au tube néon.


Après les présentations, le tube néon enleva son chapeau de lumière avant de terminer par :

« Les colonies de l'oubli »

Flash bleu !

Le Docteur et Julia entrent dans sa chambre par une fenêtre dessinée au fusain. 5 minutes de liberté, pas une de plus.

- Comment tu vas Murphy ? Demande le cadavre en
décomposition.

Des lambeaux de chair qui peu à peu se transforment en silicium. Adulte d'or et d’ivoire dans le songe de cette nuit de noces.

Murphy souleva la tête en direction du docteur. Un hochement avant d'observer les palmes à ses pieds. Et Murphy plongea dans le sol-onde-liquide d'un parquet en bois.

- Troubles psychotiques non décelés, sourit celui qui a passé sa
vie à être une machine d'affects et d'analyses.

Et Julia éclata de rire. La tête à l'envers, sur le lit de Murphy, les yeux plongés sur le plafond et ses milles lunes, elle pensait à un dauphin nageant au milieu de la chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire