vendredi 4 août 2017

En transformation (2) - Mathias Richard

(en hésitation, à la croisée des chemins
à droite ou à gauche ou tout droit ou en arrière ou en bas ou en haut
en hésitation, à la croisée des chemins)


je deviens / quelqu'un d'autre
je suis / quelqu'un d'autre
quelqu'un d'autre / est quelqu'un d'autre
et quelqu'un d'autre est encore quelqu'un d'autre
et je deviens UNE autre
et je deviens UN autre
et je deviens tu
et tu deviens nous
et nous devient vous
et vous devient il
et il devient elle
en transformation, en modification
en changement, en évolution
c'est
un chemin
une nécessité
une obligation
juste ce qui est


je deviens / ça
ça / devient, une forme / qui, s'adapte / à ce qu'elle, rencontre
pour passer, dans les portes, les serrures, les rues, les relations
ça / devient
quelque chose
ça devient / autre chose
je deviens il qui devient elle qui devient ça, qui devient, une chose
je deviens il devient elle devient ça qui prend, d'autres formes

je
est ça
ça ça, appelez-moi ça
ça

bonjour ça, je suis ça
prénom : ça
nom : ça
profession : ça

prénom : ça
nom : ça
profession : ça
habitation : là

prénom : ça
nom : ça
occupation : quelque chose 
habitation : là
ou ailleurs


Aujourd'hui, est le premier jour, de ma cinquième vie dans ce corps.

J'aimerais bien qu'elle soit moins merdique que les précédentes.
Mais, on peut toujours rêver.
Ça peut toujours rêver.

Tu es en train de te transformer.
Tu ne sais pas en quoi.
Tu ne sais pas en qui.
Tu ne sais pas où ni quand.
Tu es en train de te transformer. Vous êtes en train de vous transformer. Vous ne savez pas en quoi, vous ne savez pas en qui, où quand comment. Vous êtes juste en train de vous transformer, maintenant, souvent. Parfois peu, parfois très vite. Vous êtes en train de vous transformer, à vue d'oreille, à vue d’œil. Vous êtes en train de vous transformer. Est-ce que vous sentez votre peau. Vous êtes en train de vous transformer. Est-ce que vous sentez vos muscles et vos os. Vous êtes en train de vous transformer. Est-ce que vous sentez vos organes. Vous êtes en train de vous transformer. Est-ce que vous sentez vos yeux, votre vision, ce que vous entendez, vos perceptions, votre langue. Vous êtes en train de vous transformer. Est-ce que vous sentez votre cerveau, son contour, son intérieur, ses transformations. Vous êtes en train de vous transformer. Il y a plusieurs étages dedans. Vous êtes en train de vous transformer. Est-ce que vous sentez vos parties sexuelles. Est-ce que vous sentez vos parties sexuelles. Est-ce que vous sentez vos ongles et vos poils. Vous êtes en train de vous transformer. Est-ce que vous sentez vos pensées. Vous êtes en train de vous transformer. Vous transformer. Vous transe. Vous forme. Vous mez. Vous transe. Vous formez. Une transe. Vous formez une transe. Vous êtes en train de vous transformer. Je suis en train de me transformer, en qui en quoi, qui comment je ne sais pas, mais je sais que ça change, ça bouge, ça s'étend, ça diminue, ça va de côté, ça, s'écoule, ça se modifie, ça se, transforme. Même pas pour le mieux ou le pire, juste pour la, continuité immédiate
la survie
la recherche de la diminution de la douleur.
Vous êtes en train de vous transfor
de vous transfor
de vous transfor
de vous for
de vous fortranmer.
Vous êtes en train de vous fortranmer.
Vous êtes en train de vous fortranmer.
Tr'es tr'en train de tre trantransmer.
Tr'es tr'en train de tre trantrestrer.
Tr'es tr'en train de tre transtromer.
...



en quelque chose mais quoi
en quelqu'un mais qui
quelque part mais où
un moment mais quand...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire