vendredi 17 octobre 2014

La touche espace et le salut


 J’appuie sur la touche espace                                             
 je reste appuyée dessus                                                                
 et le curseur avance                                                                              
 et les pages défilent                                                                                       
 blanches mais remplies                                                                                           


                                                    d’espaces 

 Il se passe ça 
 tous les jours 
 dans ma vie 


 c'est ce que je voudrais répondre à chaque fois qu'on me demande si ça va 

 je comprends jamais bien d'ailleurs pourquoi on me demande ça 

 si c'est pour dire salut 

 je préfère qu'on me dise salut 

 j'ai peur quand on me demande si ça va, j'ai peur 

 alors que j’ai pas peur quand on me dit salut 

 même, j’aime bien 

 ça réduit l’espace entre moi et les autres 

 mais ça va 

 oui 

 bien sûr 

 faut juste pas demander 

 juste 

réduire l’espace

lever mon doigt du clavier

et le tenir serré contre soi

pour qu’il n’y retourne pas

rabattre l’écran

et me regarder dans les yeux

pour me garder présente

 -vous savez, je peux arrêter de cligner des yeux pendant plusieurs minutes, je suis entraînée- 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire