vendredi 8 janvier 2016

Mon cœur est brisé depuis longtemps



Mon cœur est brisé
depuis longtemps.

Ses éclats se sont mélangés
à mon sang, ma chair, mes organes, ma peau.

Mon cœur est brisé
depuis longtemps.

Ses  fragments circulent dans mon sang, dans tout mon corps.
Tout mon corps est un cœur brisé.
Tout mon corps est mon cœur.
Tout mon cœur circule dans tout mon corps.



Mon cœur est brisé 
depuis longtemps.

Merci d'éviter
de le toucher.

Ses éclats circulent dans ma tête, et dans mes pieds.
Tout mon corps est un cœur brisé
qui s'est répandu comme un cancer.
Ses morceaux se sont émiettés, éparpillés, dilués, en tous petits morceaux, sous la peau, mélangés à mon sang.



Mon cœur est brisé
depuis longtemps.

Je n'ai trouvé
aucun pansement.

Mon corps est mon cœur. Mon cœur est mon corps.
Tout mon corps est mon cœur.
Le cœur circule dans tout le corps.
Mon cœur est mon corps. Mon corps est mon cœur. 
Des éclats de cœur circulent dans tout mon corps, dans ma tête, dans ma bite, dans mes os, dans mes pieds, dans mes muscles, dans mon ventre, dans ma bouche, dans mes yeux.



Mon cœur s'est brisé
Il y a longtemps.

Ses éclats circulent
dans mon sang, dans tout mon corps.

Depuis
je suis à fleur de peau.

Il n'existe pas
de pansement.

Je ne supporte plus
les sentiments.

Il n'existe pas
de pansement.

Alors s'il-te-plaît
ne me touche pas.







"Mon cœur est brisé depuis longtemps" par Mathias Richard (texte, voix)

Vidéo par Nora Neko, Klara Gai, Charlotte Phan, Mag Tio, Thomas Pailharey, Axelle Weber, Marine Debilly-Cerisier, Basile Pflug (extraite de "Boucles et misères")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire