jeudi 2 janvier 2014

[Machine mutantiste B/B] Plugin Photobombe

[Plugin] Photobombes
[Type] Boîte noire et bombe pop
Machine mère : Bombes pop et boîtes noires domestiques 
http://mutantisme.blogspot.com/2013/10/machine-bombe-boite-b-b.html

Les mutantistes sont des réplicants, c’est à dire des humains découvrant qu’ils sont des robots. Ils veulent échapper à leur destin de réplicant et à l’uniformisation de la masse. Ils recherchent la liberté au sein d’une société de vendeurs, de publicitaires et de consommateurs.” Manifeste mutantiste.

Cette B/B (Abréviation de Bombe/boîte - voir machine mère) pourrait s'apparenter à une énième dénonciation de la société de surveillance généralisée. Mais ce n’est pas le propos. La surveillance est déjà implantée dans les moeurs. Elle s’étend grâce aux individus eux-mêmes, via les prises de vue par APN, les systèmes de reconnaissance faciale des réseaux sociaux, les dispositifs de suivi GPS des smartphones, les systèmes d’alarme et de surveillance domotique, et bientôt par la démocratisation des Google Glass et autres implants oculaires.

Il n’est donc pas question de dénoncer le “système” au moment où chaque individu met tant d’énergie à alimenter en information l’ogre Big Brother. Le futur est déjà là. Il faut muter si l’on veut devenir autre chose qu’une machine dans le parc humain ou une statistique dans une base de données.

Le dispositif 
  • Bombes de surveillance créées à partir de composant photos et électroniques. Ces sculptures/assemblages/installations d’objets ont comme dénominateur commun l’utilisation d’objectifs d’appareils photos ou de caméras - pour simuler un dispositif d’enregistrement visuel. 
  • Aucune limite de forme ou de taille. 
  • Les photobombes seront principalement oubliées dans des endroits insolites et inopérant en terme d’angle de surveillance, dans le but de leurs insuffler un esprit poétique.  


Liste des photobombes déjà réalisées :
Chaque oubli de photobombe fera l’objet d’un post sur le blog mutantiste

 

Complément
Chaque photobombe pourra inclure un message permettant de retrouver sa trace.
En voici un exemple :
Manifeste mutantiste : http://mutantisme.free.fr/ 
Retrouvez la machine B/B (plugin Photobombe) sur
http://mutantisme.blogspot.com/search/label/photobombe  
ou tapez “Plugin Photobombe - Machine mutantiste B/B”  
sur http://www.google.fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire