mardi 14 janvier 2014

Témoignage de la fin du monde #28 - Excalibur




Z : Je serais toi je n’ouvrirais pas ce livre
A : Qui m’en empêcherait ?
Z : Le cadenas peut-être ?
A : Non o__0
Z : Tu ne trouves quand même pas bizarre de repêcher un livre en pleine mer
Z : juste un livre, sécurisé dans un coffre fort hitech
Z : au milieu de tous ces débris de bateau ?
Z : pulvérisé par je sais pas trop quoi
A : :-/
A : Ce livre doit valoir un bon paquet de fric c’est tout ce que je me dis \-)
Z : Moi ca me file la trouille parce que j’ai déjà entendu parler d’une histoire un peu dans ce genre là
A : Encore une de tes légendes de marin :)
Z : Fous toi de ma gueule mais écoute deux minutes
A : :-9 je suis toute ouïe
Z : Je tiens l’histoire du fils d’un ancien commando de marine mort il y a une dizaine d’années et qui a bossé comme mercenaire dans les années 80 pour le type de la scientologie
Z : je sais plus son nom
A : Ron Hubbard ?
Z : oui voila ! il gardait un bateau
Z : et il a du abattre tous les membres d’équipage
Z : Un par un.
A : '-) et c’est tout ?
Z : Non c’est beaucoup plus flippant
A : AH oui j’ai peur d’un seul coup grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Z : Une sorte d’espion avait réussi à s’infiltrer dans l’équipe
Z : écoute bien c’est là que l’histoire devient intéressante
Z : Il voulait dérober un livre
A : ils faisaient quoi ce boukin sur ce bateau ?
Z : Le commando gardaient le livre. En sécurité sur les mers, 24H/24 7J/7 365J/an pour que personne ne puisse jamais le lire
Z : et l’espion n’a pas pu s’empêcher de lire
A : Il avait quoi de si important ce livre ?
Z : C’est un livre qui rend fou.
A : LOL
Z : arrêtes tes conneries et écoute bien :-&
Z : l’espion est devenu fou et les autres marins l’ont enfermé dans une pièce, la pièce où ils n’avaient pas le droite d’entrer, ils ont pas compris pourquoi le type était là dedans ni pourquoi il était dans cet état et ils ont commencé à lire le livre ils ont été comme contaminé à leur tour.
Z : seul le chef, le père du gars dont je te parlais, savait que le livre était interdit les autres ne savaient même pas ce qu’ils gardaient dans le bateau.
A : ca c’est terminé comment ?
Z : quand le chef a vu les mecs avec le livre il a buté toute son équipe même ceux qui n’avaient pas lu le livre.
A : hard core
Z : c’était un ordre de ses chefs mais quand il trouve l’espion (il ne sait pas encore que c’est un espion) il cherche à comprendre ce qu’il dit il répète un truc en boucle.
Z : le gars n’a jamais pu me dire ce que son père avait entendu mais il l’a “””épargné””” en lui faisant subir un vieux châtiment de pirate en le laissant seul sur une île déserte avec un flingue chargé et une bouteille de rhum je te laisse imaginer la suite
A : #-)
A : Et qui a écrit ce livre ? Ca doit se savoir ?
Z : J’en sais rien je crois que le bouquin s’appelait excalibur comme l’épée, peut être certaines personnes sont capables de le lire sans devenir fou mais ils sont très rare
A : ouchh
A : c’est quand même gros cette histoire
A : pourquoi le militaire a-t-il dit tout cela à son fils ?
Z : j’ai posé la même question au fils qui n’a jamais vraiment cru à l’histoire de son père il m’a répondu que son père voulait le mettre en garde, juste avant de mourir, contre ce livre qui pourrait détruire le monde si jamais on venait à l’ouvrir
Z : que si jamais il entendait parler d’une épidémie de folie qui embraserait le monde il faudrait alors refuser de lire quoique ce soit car le texte du livre pourrait être reproduit n’importe où aussi bien dans une publicité que dans un article de journal
A : alors on en fait quoi de ce livre
A : c’est quand même tentant de l’ouvrir non ?



[txt Walter Van Der Mäntzche / img Doubles V]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire