jeudi 31 mars 2011

TheRiddickParty_r[1/6000] (filmosaic)

This text will be replaced


Reconstitution of a short sequence (20s) of movie The Party (Blake Edwards, 1968) with little squares (area of one square is ~1/6000 of the movie frame area) taken from frames of a same duration sequence from The Chronicles of Riddick (David Twohy, 2004). Use of granular synthesis technique (see emphasis on one single frame in the video "fly2death" : http://vimeo.com/12301589).

The filmosaic mutantist machine : a kind of crossover between two mutantist machines : "the mutantist movie" (http://mutantisme.free.fr/​html/​film_mutantiste.html [fr]) and the "headmixer" (http://mutantisme.free.fr/​html/​melangeur_tetes.html [fr]).

Current efficiency on Intel Core i5-2500 = 0.9 frames/mn, with "r4" settings (can reasonably be upgraded to 1.2 frame/mn). That to say 9 hours running time for a 20s sequence @ 24fps.

5 commentaires:

  1. le chargement peut être pénible (environ 40 Mo), mais nécessité de préserver la qualité pour bien percevoir les effets de la machine. les encodeurs de youtube et vimeo m'avaient tout salopé le travail, j'ai dû re-uploader sur mon serveur (le pitch en anglais était déjà écrit pour yt ou vimeo).

    RépondreSupprimer
  2. Le choix des deux films (des deux séquences) est-il effectué au hasard ?

    Remarque : The Party l'emporte sur Riddick. On voit The Party. De Riddick j'ai l'impression qu'on ne voit que la luminosité.

    Belle idée en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pris ce que j'avais sous le coude, sans trop réfléchir (ce sont en outre 2 films que j'apprécie beaucoup).
    Effectivement, The Party l'emporte sur Riddick car c'est The Party qui sert de "modèle". Riddick sert quant à lui de matériau. Pour chaque image de The Party, la machine réduit en pièces l'image correspondante (temporellement parlant) de Riddick, puis réarrange les morceaux en essayant d'approcher le plus l'image originale (il y a une histoire de couleur moyenne dans chaque carré). On pourrait très bien faire pareil dans l'autre sens : morceler The Party pour reconstituer Riddick...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression qu'entre temps tu as accentué la présence de Riddick. Ou alors c'est mon regard qui a changé...
    Bon, on est d'accord que ça fait une nouvelle machine à insérer dans le MM 7.17 ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. nope j'ai rien touché (juste allégé la vidéo).
    le 7.17, t'es dur ! je pensais au 2.53 moi !

    RépondreSupprimer