jeudi 3 mars 2011

morso2

Ce n'est pas moi "saihtaM" qui exprime ces mots, c'est le monde entier.
C'est le monde qui m'a produit. C'est le monde qui produit ce que j'écris.
Je ne suis qu'un médium, qu'un moyen du monde pour s'exprimer.
Par "monde", j'entends la Terre, la nature, et le monde humain,

Comme est-ce possible qu'il y ait des choses qui travaillent contre moi
à l'intérieur de moi ?
Il faut que je sois plus uni.
C'est le comble.
Une partie de mon intelligence s'emploie exclusivement à me contrer,
me ralentir, me mettre des bâtons dans les roues.

Tout à coup je sens physiquement, dans les pensées, mes réflexes, ma tête,
mon corps, cette part en moi qui semble s'ennuyer et conspire contre moi-même.

Par jeu ? Pour prendre le pouvoir ? Par bugguerie dysfonctionnelle ? (le plus probable)

Il faut que tout mon corps, toute ma tête, soient unis dans la même direction.

Là j'ai l'impression de traîner constamment une autre personne qui traîne la patte,
comme lorsque l'on tire par la main un vivace enfant qui pleure et veut aller dans une autre direction, ou un chien par une laisse, qui veut absolument galoper
dans la direction opposée à celle nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire