dimanche 7 février 2016

à faire.

Tendre les mains
et les bras
Écarter
Sentir la vraie vie
Le froid et le chaud par-dessus
Se sentir bien
En accord
Avec ce qu'on fait
Et être en attente
Faire pour plus tard
Préparer
Petit à petit
Espérer
Envisager
Désespérer
Faire la gueule
Et le dire.
En souriant.

Avec tout ça
Je suis en manque
De soleil
Je suis en manque de soleil
Je veux rire
Encore
Avec toi
Je recherche trop
Je recherche et pense que c'est faire
Rechercher c'est pas faire
Le temps
C’est pas faire le temps
Passe
Dans la recherche
Le temps passe
Et elle est toujours la même
La recherche
La garce
Parce que
Ce n'est pas de la vraie recherche
Sinon elle serait différente
Et c’est pas sa faute
C’est la mienne
Oui
Je peux pas dire
Y a trop de choses pour moi
Enlevez-en

Et je veux que tu lises
Je te dis
Et pour moi
J’ose même plus
Dire
Quoi faire
Arrêter de chercher les chaînons encore possibles
L’éternité des combinaisons
Ça me chope
Je me dis
Éteindre
Effacer les recherches
Fermer les onglets
Fermer les fenêtres
Car
Les fenêtres
Sont opaques à présent
Les fenêtres sont opaques à présent
Je suis en manque
De clarté
Il faut que ça me traverse
Il faut que ça me traverse

Le soleil

Et j’aime le verre
Je n’ai jamais peur de me couper
Ça n’a rien à voir
J'attends
Que jaillissent les choses
Et je suis surprise quand elles le font
Car je n'y crois plus
J'ai des problèmes de croyance
Comme toi
Mais je suis la seule à penser que ce sont des problèmes
De ma connaissance la seule
Toi
Tu penses que ce ne sont pas des problèmes
Mais des
États
Comme des
Émoticônes
Tu as souvent raison
Tu as peut-être encore raison
Mais comment le savoir ?
Car je sais trop tard
Souvent
C'est souvent trop tard
Quand on sait
Et c'est normal
Quand on sait
On oublie le problème
Se concentre sur la solution

Ce qu’on sait
Efface les croyances
Et ce qu’on ne savait pas
reflue
Alors
Il faut encore se tourner
Le dos
Encore se tourner le dos
- Je veux produire assez de glue avec mon derrière pour entrainer avec moi -
- Ce que je ne devrais plus voir -
- On m’a dit -
- Je ne renonce à rien -

Tu connais mes défauts
Je ne renonce à rien
Mais tu ne peux pas les décrire
Ou bien
Ça ne t'intéresse pas.

As-tu raison ?
Y a-t-il assez de raison pour tenir ?
Comment je tiens ?
Je tiens en un morceau
Je sais pas
Comment
Ou bien
Est-ce ce qui me fait tenir
De me demander ?
Ce qui me fait tenir de me demander ?
Sans blague
Ce serait
Sacrément
Ironique
Ce serait sacrément ironique
Et du coup
Ça m'étonnerait
Pas
Comme réponse

Il parait que le plus simple est souvent la vérité
Alors reste
À savoir
Ce que c'est
Le plus simple
Pour chaque chose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire