mercredi 24 février 2016

Mini-nouvelle - les Soldes

image-les-soldes 

J'étais en train de flâner dans le magasin lorsque derrière moi j'entendis une femme dire :

 — Tu pourrais pas le faire, toi ? J'ai vraiment trop peur, vraiment.

Je me suis retourné et j'ai vu deux vendeurs discuter. La femme n'avait pas l'air tranquille. Elle suait et respirait de manière saccadée, alors que les clients allaient et venaient sans lui accorder un regard.
Après quelques minutes de discussion, elle finit par convaincre son collègue de la remplacer. Je me désintéressais alors de la conversation et continuait à chercher quelque chose pour me protéger du froid.
Au détour d'une allée, une voix masculine se mit à tonner :

— Dans quelques minutes, un chariot va passer dans la tranchée centrale. Il contient d'innombrables paires de baskets qui vous seront soldées à 50 % de leur valeur DÉJÀ SOLDÉE.

Poussé par la foule, je me retrouvais à l'épicentre du magasin, aux premières loges pour voir passer le miracle. Son approche me fut signalée par le hurlement des loups.
Très vite, je me mis à japper avec eux. Toute ma vie, j'avais attendu que ce chariot arrive. Et, au fur et à mesure que la distance entre nous décroissait, mon excitation montait.
Une roue vint heurter mon pied et me fit basculer dans le chariot la tête la première. Et, tout en fourrageant dans les chaussures, je me mis à rêver d'une autre vie.
Quand soudain, loin, très loin, au-delà du ciel bleu et de la plage de sable fin, j'entendis une voix féminine rire et pleurer de manière saccadée, alors que les nuages passaient devant elle sans lui accorder le moindre regard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire