On connaissait le marketing territorial à l'échelle d'une ville : OnlyLyon, I ❤ New York, Be Berlin, cOPENhagen, People Make Glasgow, Madrid About You, Lond-On, I Amsterdam... L'émergence du city branding n'est pas nouvelle, à tel point qu'aujourd'hui toutes les grandes villes ont défini leur propre stratégie de développement et de communication à travers une identité spécifique. En revanche, à l'échelle d'une rue, c'est moins habituel. / Un homme de 73 ans a gravi hier soir le sommet d'un pylône électrique d'une ligne haute tension de 400.000 volts, contraignant ERDF à couper une ligne qui alimente l'Espagne (...) il avait déployé des banderoles revendiquant "général de Gaulle au pouvoir en 2017" et "Les escrocs dehors". / La loi Olympique imposée par le CIO interdit l’utilisation, aux non-partenaires, dans la même phrase, de deux de ces termes : « jeux », « 2012 », « Vingt-deux », « or », « bronze » ou « métal »... L’utilisation de néologismes proches du mot « Olympique » est aussi banni : L’Olympic Café de Paris, pourrait bien avoir des problèmes. / Deux policiers nationaux ont été interpellés, ce samedi soir, à La Ferté-sous-Jouarre, (...) Ils ont été surpris par un riverain en train d’exhiber leurs parties génitales devant le monument aux morts. / Depuis la rentrée de septembre, un élève de 1ère littéraire du lycée Lamarck d’Albert pratiquerait l’hypnose, non sans talent, sur ses camarades de classe. Une efficacité visiblement redoutable, constatée il y a tout juste une semaine en gare de Corbie (Somme), où une jeune fille scolarisée dans cet établissement est retrouvée inanimée, plongée dans un profond sommeil. Les pompiers n’arrivent pas à la réveiller. Les camarades de la jeune fille présentes sur les lieux expliquent alors que la lycéenne est sous hypnose, et qu’elle s’endort systématiquement dès qu’elle entend le mot « dormir », ou après un simple claquement de doigts. (...)
Crédit photo : Guido Iafigliola
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire