vendredi 27 septembre 2013

Veille mutantiste 130927


Des chercheurs de l’Université de Hangzhou Dianzi en Chine ont dévoilé leur imprimante 3D : Regenovo. Contrairement aux imprimantes tridimensionnelles qui commencent à nous paraître plus familières, fonctionnant avec du plastique ou des poussières de métaux, Regenovo imprime des tissus vivants – comme les petites oreilles que vous voyez plus haut.
Source :  http://civilisation2.org/se-couper-loreille...


Sixième sens
Percevoir l’infrarouge grâce à une neuroprothèse
Source :  http://www.futura-sciences.com/...

Le cerveau humain commandé à distance : Les ondes cérébrales d'un chercheur ont permis de faire bouger le bras de son collègue.
Cette performance, qui montre pour la première fois deux cerveaux humains interconnectés en temps réel, n'est qu'un premier pas dans le projet mené par les chercheurs américains: «La prochaine étape sera d'avoir une véritable conversation entre les deux encéphales, que la communication ne soit plus unidirectionnelle mais bidirectionnelle», a expliqué Rajesh Rao.
Source :  http://sante.lefigaro.fr/actualite...


Si le cerveau humain a toujours fasciné, la recherche pourrait être sur le point de prendre une toute autre dimension avec la récente prouesse d’une équipe de scientifiques. Ceux-ci sont parvenus à faire se développer un cerveau humain miniature en laboratoire, de quoi simplifier grandement son étude.
Source :  http://www.gizmodo.fr/...


Après les tatouages et les piercings, un nouveau phénomène de mode pourrait bien débarquer du Japon, les bagelheads. Il s’agit d’une modification corporelle qui consiste à s’injecter sous la peau du sérum physiologique, notamment sur le front pour lui donner la forme souhaitée. La pratique n’est pas nouvelle, mais elle gagnerait en popularité depuis peu. Leurs adeptes se réunissent dans les clubs des grandes villes pour y exposer leurs excroissances. En voyant le résultat, certains diront qu’ils expérimentent les conséquences de Fukushima.
Source :  http://citizenpost.fr/les-bagelheads...


Pan Xianhang, un jeune chinois âgé de 8 ans est né avec une maladie génétique rare nommée ichtyose. Cette dernière provoque la formation de différentes couches de peau semblables à des écailles sur tout le corps de l'enfant.
Source :  http://www.20min.ch/...


C'est une nouvelle étape dans l'exploration du potentiel des cellules souches induites, ces cellules prélevées sur des adultes et reprogrammées pour les rendre pluripotentes, c'est-à-dire capables de recréer tous les types cellulaires nécessaires à l'organisme. [...] Les chercheurs essaient maintenant d'élucider pourquoi leurs iPS ont ces super-pouvoirs. Ces travaux laissent-ils espérer la possibilité de reprogrammation in vivo chez l'homme pour régénérer le foie, le cœur ou tout autre organe ? "Nous en sommes encore loin", a estimé Manuel Serrano, un des membres de l'équipe espagnole, lors d'une conférence de presse téléphonique organisée par la revue Nature.
Source :  http://www.lemonde.fr/sciences/...


En Chine, un homme de 22 ans a été victime d’un grave accident de la route. Les chirurgiens ont été contraints de reconstruire son nez. [...] Ne pouvant pas le réparer, les chirurgiens ont décidé de prélever du cartilage de ses côtes. Après avoir utilisé un produit spécifique générant des tissus de la peau, les chirurgiens ont permis au jeune homme d’obtenir un second nez. Ce dernier s’est développé sur son front et les chirurgiens l’ont façonné au fur et à mesure de sa croissance pour qu’il prenne la forme d’un nez.
Source :  http://www.24matins.fr/...


[crédit veille : Walter Van Der Mäntzche]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire