jeudi 27 juin 2019

Bûchette



extrait de "la commission"

...

Non là je suis égoutté
c'est pas vrai
j'aurais tellement aimé ce sale fric de l'état
ça m'aurait bien aidé ça m'aurait encouragé
vieille commission en décomposition
allez crever
bande de vieilles tiques

là donc
c'est plutôt pour me décourager
c'est un peu t'es nul qu'elles te disent les statues défavorables
c'est trop nul pas intéressant tes livres que t'as envoyés
t'écris mal
pas bien
retourne à autre chose porc
tu sais pas faire une phrase un vers
retourne dans ta caisse avec les araignées
c'est pourri ton écriture truie
tout pourri vraiment tout pourri
la grosse commission a décidé c'est acté fini fisté
t'es moisi c'est naze
la grosse commission aurait pu au moins me te laisser un petit mot pour t'm'expliquer tocard
ou te me proposer une formation du bien écrire comme eux qui la composent
ou ceux qui la reçoivent leur bouse

je pue du poète
je suis pas poète je sais je sais bien je le sais
je sais bien je sais pas écrire bien pas du tout pas non c'est sûr
je sais c'est mort depuis le début c'est périmé
mais bon j'écris

je devrais pas je sais bien je sais je sais mais bon j'écris j'ai que ça à faire ici bas
j'aime bien

je voulais du fric du sale fric ça m'aurait bien aidé j'ai besoin dead moi
je sais bien que
poète c'est Hölderlin
poète c'est Rimbaud
mais eux devaient pas demander de bourses
et toi tu te demandes parce que
justement
t'es pas poète t'es un cafard d'escroc de paresseux de bon à rien
et t'as besoin de fric
de sale fric
pour t'acheter des bûchettes de chèvres
mais pourquoi pourquoi
je la méritais
vraiment
je la méritais je crois je conteste je conteste totalement je proteste
je me suis renseigné et j'ai lu des trucs de ceux qui la reçoivent
et je suis tombé sur certains bouquins c'est quand même vraiment à chier
à chier comme moi je veux dire
c'est pas pire et pas mieux
je saurais pas vraiment juger mais j'ai vraiment trouvé çà aussi indigeste et nul
aussi autant nul et inutile que moi rien de bien flamboyant
alors pourquoi pas moi je me suis dit pourquoi pas moi
je veux
je veux du fric j'y ai droit je suis français comme les APL et les ASS je suis un assisté moi bordel
c'est mon mode de vie
donnez moi donnez moi
après j'aurais pu me la péter et trouver un éditeur la classe les salons comme ça cubi de champagne
mais vous ne voulez pas j'ai bien compris j'ai bien compris le message
faut que je m'énerve un bon coup sur plusieurs jours
et qu'après je décide ta gueule
décide d'arrêter de tartiner comme les autres
ou que je tartine juste dans mon coin après cette baffe
fini de flinguer les arbres pour se torcher avec de l'encre
déjà que j'arrive pas à vendre 3 bouquins
ça me fout un coup de commode sur les noix et sur doigts là quand même
je tire la langue couverte d'aphtes et en plus on se les gèle

au départ je savais pas que ça existait c'est un copain qui m'a dit
qui lui est balèze en aides
j'avais fait un super cv amusant pour se foutre de votre gueule et aussi vous séduire intelligemment qui parlait de pizzas de caravanes rafistolées de lacrymogènes et d'hélicoptères et de vitrines cassées
c'était hyper créatif j'ai pensé
c'est sûr c'est pas minimaliste mis en page galerie artistique c'est sûr
je viens de la province télé en jogging et ça vous n'en voulez pas vous pouvez pas blairer vous faites tout pour cracher sur ça
je peux difficilement faire autrement
merde merde!

j'ai l'impression de mettre salement couché devant vous d'avoir mendié là sans fierté
je me sens sali à poil sur le carrelage avec une odeur d'alcali
je me suis fait enfoncé par vous là ordures
caliméro tu fais jamais les affaires comme il faut

pourtant
j'avais un super super projet qui était de pisser dans la soupe très bien explicité je vous avais fait un super résumé à toutes et à tous alléchant non quoi?
juste ridicule chiant minable?

un machin subversif mais pas trop non plus faut pas exagéré qui parle de la rance morte
ça méritait ça méritait amplement complètement
mais non
tant pis
bon
je retourne me coucher
je suis hyper jaloux triste vomi dep schlingue
énervé contre vous larbins
contre moi le larbin

!allez
MOURIR!

2 commentaires:

  1. très très bon article !
    "je retourne me coucher
    je suis hyper jaloux triste vomi dep schlingue
    énervé contre vous larbins
    contre moi le larbin" Exceptionnel !
    Chirurgie esthetique
    Liposuccion Tunisie
    Abdominoplastie Tunisie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Loucas ! En avant pour l'abdominoplastie chakchouka esthétique spam spam

    RépondreSupprimer