lundi 2 mars 2015

Je suis à la recherche d'une illumination (Mathias Richard)


Je suis à la recherche d'une illumination

Je suis à la recherche d'une illumination
Je voudrais être illuminé
qu'une illumination me traverse et vous traverse.
Je suis à la recherche d'une illumination
Qu'une illumination m'illumine
M'illumine totalement
Qu'elle m'illumine totalement, telle une bombe nucléaire
qui me fasse disparaître
Que l'illumination soit si forte que je n'existe plus
Que l'illumination soit si forte qu'une lumière vienne de l'intérieur de moi
Et transperce tout
Et qu'il n'y ait plus de contour et plus de corps
Oui je voudrais avoir une illumination
Je voudrais être traversé par une illumination  
Je voudrais qu'une illumination 
Illumine tout 
A l'intérieur de moi
A l'intérieur de vous
Et qu'il ne se passe plus rien
Et qu'il n'y ait plus personne
Juste une illumination, juste une lumière aveuglante
Une lumière aveuglante où tout disparaît 
Une illumination, je suis à la recherche d'une illumination où tout disparaît
Je suis à la recherche d'une illumination afin d'être illuminé,
afin d'être illuminé de l'intérieur et de l'extérieur, afin de ne plus rien voir.
Je suis à la recherche d'une illumination afin de ne plus rien voir.
Je suis à la recherche d'une illumination
afin de voir une lumière
aveuglante
qui me traverse et vous traverse.
Je veux être illuminé, je veux être illuminé, qu'une lumière me traverse pour qu'on ne voit plus les contours de chaque personne.
Je veux être illuminé afin qu'une lumière sorte de moi et vous traverse
et qu'il n'y ait plus de contour de personne sauf une lumière aveuglante.
Je veux être illuminé CAR c'est la voie vers l'illumination qui mène à la conscience qui mène à l'illumination qui mène à l'oubli qui mène à l'inconscience qui mène à, la vérité suprême.
Je veux être illuminé, je veux être illuminé, je veux être traversé par une illumination, je veux être traversé par une illumination qui vous illumine et qui m'illumine et qui t'illumine et qui illumine le monde
et qui soit si illuminante qu'on ne voit plus rien sauf une lumière aveuglante, qu'il n'y ait plus de corps, qu'il n'y ait plus de contour, qu'il n'y ait pas de voix, qu'il n'y ait plus d'amour, qu'il n'y ait plus rien, juste un aveuglement halluciné, une illumination suprême de la vérité, de la vérité qui dépasse tout et qui transcende tout,
Une illumination si forte que, la vie change et, disparaît dans un autre niveau supérieur,
Une illumination qui change le monde, qui change moi-même, qui change les autres et qui fait que tout disparaît et réapparaît autrement, je veux être illuminé, je suis illuminé, je suis illuminé, je veux être illuminé, une lumière sort de moi, une lumière sort de moi, elle ne se voit pas mais elle est bizarre, elle est bizarre, elle sort en
en
en marchant, en boitant
elle sort
comme un poulpe qui boite
elle sort, elle sort
elle monte au ciel en tournant ses tentacules comme un hélicoptère
je veux être illuminé
je veux être illuminé
je suis à la recherche d'une illumination qui m'illumine, qui me traverse et me transporte, et me fasse tout oublier
une illumination illuminante qui soit une lumière si forte qui vienne de l'intérieur de moi, qu'elle aveugle tous les autres et que je devienne invisible, et que les autres deviennent invisibles, et que tout soit illuminé, illuminé, illuminé
ILLUMINÉ
ILLUMINÉ
ILLUMINÉ
ILLUMINÉ
ILLUMINÉ
Je suis à la recherche 
d'une illumination
qui nous élimine, 
d'une illumination,
qui nous calcine.
Je suis à la recherche 
d'une illumination
qui nous sublime.
Je suis à la recherche 
d'une illumination
qui nous calcine, 
qui nous sublime,
qui nous aveugle,
qui nous fasse bander,
qui nous fasse baiser, 
qui nous fasse
Je suis à la recherche 
d'une illumination,
qui illumine, qui élimine
qui va voir ailleurs, si on y est
et qui fait le tour de la Terre
et de l'univers
et qui nous dit
tout ça c'est une blague,
tout ça c'était une blague
et l'illumination dit
hé hé hé c'était une blague
ho ho ho c'était une blague
hé hé
ho ho
ha ha
hu hu

ha ha
ho ho
hi hi
ha ha

Je veux être illuminé.
Je veux être illuminé.
Je suis illuminé,
Pour vous illuminer.
Je suis illuminé pour t'illuminer

Assez 
d'être humiliés
Nous voulons être 
illuminés.
Assez, humiliés,
Voulons être, illuminés.
Illuminés pour tout illuminer
Illuminés pour tout éliminer
Illuminés
pour mourir et renaître
et renaître et mourir
et faire le tour.

Allum, alluminer, hum.
Allu, illuminer, hum.
Allu, illuminer, hum.
Illu, illu, illumi 
Illu, illu, illumi

Illu, illu, illumi
Illuminé-né-né
Illuminaît
Illuminaître
Illuminaître par une fenêtre
Illuminaître par une fenêtre

Je voudrais accéder à la vision astrale
qui est un corps globuleux simultané dans 50 dimensions,
et je voudrais voir 
toutes les images en même temps,
tous les sons en même temps,
toutes les vies en même temps,
c'est ça, la globalité globuleuse simultanée.
(qu'on peut voir parfois)
(si l'on fait attention)
(à travers un voyage très spécial)
(que l'on appelle l'hyperconscience)

Je suis illuminé, je veux t'illuminer par une illumination qui soit comme une lumière qui passe à travers moi comme à travers un vitrail mais la lumière est si forte qu'on ne voit plus rien, ni corps ni contour ni personne, on n'entend plus rien, on ne vit plus rien, on est juste aveuglé, illuminé, dans la vérité qui est la conscience de la vérité
supérieure, 
oui.
la conscience supérieure cosmique
qui est le troisième œil
dans le ciel, oui !

oui
c'est exactement
ça

oui, c'est ça
c'est exactement
ça !
ça !
ça !
ça !
ça !
ça !
...


Lecture performée (avec/après "Vive la vie") le 6 février 2015 à la soirée d'anniversaire de l'Asile 404 (Marseille), le 24 février 2015 à Radio Galère (Marseille), et le 7 mars 2015 à la Halle Dardé (Lodève).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire