jeudi 16 mars 2017

- FIN DE LA TRANSMISSION -

Quelque part en Afrique, dans un méta-building de Kigali, un message tourne en boucle sur le moniteur d'un ascenseur devenu paranoïaque. Les chiffres 1. 2. 3 et 4. allumés à l'unisson. +2431. Un étage après l'autre. Un temps fragmenté, en apesanteur sous le poids des nuits fauves. « B-b-b-ben p-p-p-pote regarde ce q-q-q-qu'il y a ce q-q-q-que l’Amérique à of-f-f-f-f-f-f-fert aux gens tu-tu-tu-tu-tu vois comment ce que l'Amérique à of-f-f-f-f-f-f-fert aux gens voilà et main-main-main-maintenant c’est devenu des obscènes des obscènes parmi les obscènes". Recraché sur un moniteur lumineux. " Ils n'ont-n'ont-n'ont-n'ont-n'ont rien à f-f-f-f-f-f-foutre de leurs f-f-f-fils rien à foutre de leurs f-f-f-f-filles tu vois comment ils b-b-b-baisent ils mangent ils boi-boi-boi-boivent voilà pote c’est la vérité » Vomi sur les paroies bleues, rouges et blanches de cet ascenseur, de ses 4 occupants.  Une mêre. Son enfant. Un homme endormi et un BodyCam. Rien de plus, rien de moins. 4 ombres plantées dans l'air, statiques et respirant ce flot d'images. Une fraction de secondes et la mêre leve les yeux sur l'inscrition :

Surveillance par BodyCam

Loi du 30 décembre 03 après l'I.A.F. (Intelligence Artificielle Forte)
Zone Police Kigali
+250 Kigali
Tel : 01 / 01 01 01 01
E-mail : bodycamsurveillance@kigali.com
 
Une fraction de seconde et ses pouces s'entrechoquent avant de s'embrasser.et se blottir entre ses doigts maintenant couchés. Une fraction de seconde et elle se frotte les yeux, laissant un cil se détacher et s'envoler en apesanteur. +264ème étage, inscription lumineuse dans le sommeil de cette nuit d'été.

Vol à contre-jour.

Défragmentation..

- Whouf !!! Whouf !!! Whouf !!! Font les chiens cinglés de bombes entourant les méta-buildings de Kigali. Quelque part en Afrique. Quelque part dans le temps. Quelque part dans l'immonde.

- Tchak Tchak !!! Font les silences radio.

- Tu crois  que ça à un rapport avec la radioactivité ?

- Non, je ne crois pas.

- Allo ?!

- Oui, veuillez patienter s'il vous plait... Vous êtes bien en VisioCam avec Donald et Mickey.

- Docteur, si vous trouvez quelque chose, dites le moi.

- Oui monsieur, avec plaisir monsieur.

- Hier, j'ai revu la redifusion de " JFKBallet " en Audio et VisioCam. Pas mal les détails ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Discutent 4 personnages dans la  cage d'adamentium. L'ascenseur se gavant d'un flot d'images stromboscopiques. Le bug sonore et visuel d'un cri, le son muet d'un monde qui, même lorsque que Nahl & CO retrouvera ses esprits, ne sera jamais le sien.

Les fusillades dans les écoles avec une carabine 22long rifle achetée sur internet avant le passage à l'acte la fragilité psychologique de leur auteur obsession criminelle voix dictent des ordres la tuerie de 99 a Colombine tuer 12 de leurs camarades et professeur voila pour l'info un coli piégé la piste des anarchistes protestants de la colombie-britanique.

- FIN DE LA TRANSMISSION - DEBUT DE LA RETRANSMISSION



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire