lundi 14 mars 2016

Olivier de Sagazan / PATCH 1.2 [portrait]


[Présentation des 31 participants au livre collectif mutantisme : PATCH 1.2, suite des versions 1.0 et 1.1 du Manifeste mutantiste]



Olivier de Sagazan
Catégories d'action mutantistes (PATCH 1.2) :


1 machine (Transfiguration / Lenfermoi)


Bio : Né au Congo, Olivier de Sagazan peint et sculpte depuis plus de 25 ans, c’est maintenant en utilisant son propre corps comme médium dans ses performances qu’Olivier de Sagazan, se transforme en une sorte de peintre sans chevalet.

"L’art m'apparaît alors comme un instrument de guerre, un cheval de Troie. Je suis un virus. Je veux coloniser les consciences d'images, inquiétantes et fantastiques, tenter de refaire du visage une énigme. Je suis un étranger chez moi !"
"le visage humain n'a pas encore trouvé sa face et c'est au peintre à la lui donner"
"Je suis atterré de voir à quel point la plupart des gens ont l’air de trouver ça banal et normal d’être en vie."
C’est dans cet esprit qu’Olivier de Sagazan officie depuis 4 ans sur toute la planète avec sa performance Transfiguration, déjà vue par plus de deux millions de personnes sur YouTube.

Sa performance est la colonne vertébrale du dernier clip de Mylène Farmer (A l'Ombre) et a été récemment intégrée dans le dernier film de Ron Fricke (Samsara, l'après-Baraka). Après avoir fait sensation sur la scène du Silencio (le club privé de David Lynch), il sera la prochaine créature inquiétante dans le film Discarnate produit par Harald Kloser et réalisé par Mario Sorrenti. / à suivre sur : olivierdesagazan.com




mutantisme : PATCH 1.2 est paru aux éditions Caméras Animales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire