mardi 10 juin 2014

Dé-test : Jet/Banalité/Amorphisme 0,01.

16h06.
A en croire, les phases existantes ne sont plus ce qu'elles sont.
Elles appellent, se vautrent, et s'acharnent, via un sursaut, motivation modeste et mécanique, tentent un appel de la fumée, introuvable, l'éveil s'éclate entre une ouverture du rhum-donormy-tarax restant d'hier nuit et une envie de rejet qui prend la gorge. 
Recherche du souvenir entre les moelleux, odeur d'aluminium brûlé et de nourriture délaissée, un ultime geste d'atteinte à la verticale, les tripes vaquent et le Je file me vider ; le dentifrice s'est lui aussi fait la malle.
On enfile, les sous-vêtements qui sentent encore la proximité, fûtal brun des boues des semaines passées, veste reniflant la sueur des longues nuits tripées, sans aucune signification : le cerveau s'en va au large et fini par s'heurter au froid, entre deux clignements hésitants. Réveil, les pavés défilent, doc's traînent leur saleté  et un regard vers les hauts croisant visages sans souvenirs et faces sans diagonales, trajectoires machines et gestes robotisés.
Une face qui relève de la mémoire, interruption momentanée de "I Don't Get It" de Coil dans les écouteurs, "T'as une sale mine" -expression qui se répercute sous le crâne : pourquoi une mine? La mine, c'est le truc où tu creuses, l'espèce de gouffre où toutes les images que t'en tirent sont noircies/dents-en-moins/pioche fendue à l'épaule, le genre où t'es au fond du trou, et tu continues de creuser- ouais, j'ai une sale mine, j'suis au fond du trou, j'continue de creuser et j'suis carrément crasseux. Bien vu le percé. "On a fait un concert, hier soir, avec mon groupe de Hardcore" -le ventre se tort : tiens-toi aussi, tu fais du hardcore, moi aussi j'fais du "art-core", j'prends le noyau qu'y a au fond, tu sais le truc détestable que tu vois au fond d'tes yeux quand même ta fumée renifle l'essence, et j'en fais d'la viande de cochon, un truc qui parle de chair, de pavé, et d'un soit-disant soit-.
Soit, ou moi, d'ailleurs, ça défile et vomit sur le "Moi", encore cet absolu "moi", le culte du "Je", l'égocentrisme heurtant, qui devient du poste de contrôle un "Toi", force l'altérité et l'échange avec un parti opposé, extérieur à la pensée et à l'individu de chair et de veines qui constitue le réceptacle physique aux sens, apparemment une preuve même d'existence -ou non, haine viscérale envers et contre tout atome et toute cellule extérieures et différentes-.
Pour finir : les mots ne disent rien mais, se répandent en acte de présence - fuite de l'échange, les mouvements s'accélèrent et le flux des mots prend sa distance, accès aux ressources tabbaco-toxico, on évite les salutations entre l'dealer et l'amoindri, les couleurs fusent et l'éclairage honore les cernes et les yeux vidés de toute substance.
Fin et chute, comble de toute tragédie, drame en absolu : le monnayage n'a pas lieu, refus de la Carte pour faute de fonds épuisés et rappelle au heurt de chaque temps : le fond, le vrai, le dur, l'implacable, où tu t'écrases et il t'écrase, nous nous écrasons, mutuellement, la fin en acte avec ce qui me constitue.

Déception appelle à l'immobilisme, retour aux pavés gris et aux escaliers blancs, le père Palfium est là pour rattraper en toute situation, en tout lieu on s'y plaira, complaisance, dénuée d'existence.

Inspiration/Dissonances/Dépressivitées/Bruit-tare/Rythmophilie
produit au sein du corps du Scolopendre  :


Rires, veuillez prendre consistance en ce visuel :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire