mercredi 14 août 2013

Veille mutantiste 130814


Ils paient grâce à leur visage
Une startup va tester le paiement par reconnaissance faciale  



A Londres, une publicité n'est visible que par les femmes
Le principe repose simplement sur un système de reconnaissance faciale. Dans le panneau, sur l'écran qui diffuse le spot, des capteurs reconnaissent les femmes en mesurant l'écart pupillaire, la largeur du nez et la taille de la machoire. Développé par la société Clear Channel UK, cet écran constitue le sommet du high tech actuel, il intègre la technologie multitouche, une caméra haute définition à grand angle et des capteurs 3D, le tout permettant donc la reconnaissance faciale.
Source :  http://acta-diurna.over-blog.com/...

Comment la reconnaissance de visage combinée à Facebook peut permettre de retrouver le numéro de sécurité sociale d’une personne ?

Facedeals
Une camera Facebook pour bénéficier de réductions
Source :  http://www.maxigadget.com/...


Google Glass : la firme temporise sur la reconnaissance faciale
Elle demande désormais aux développeurs de : « ne pas utiliser la caméra ou le microphone afin de recouper des informations et de présenter immédiatement des informations d'identification personnelle sur une personne d'autre que l'utilisateur, cela concerne des cas d'utilisation comme la reconnaissance faciale et les empreintes vocales. Les applications qui font cela ne seront pas approuvées pour le moment ».

La RATP abandonne son projet de péage par reconnaissance faciale
Des caméras partout dans le métro, des voyageurs identifiés par caméra à la volée, puis facturés automatiquement après reconnaissance faciale. C'est ce petit projet fou qui a été repéré dans un appel à compétences lancé par la RATP. La question des flux et des barrières de péages est une problématique réelle au sein de la régie. Mais pour le coup, la RATP nous révèle que son projet de péage par reconnaissance faciale est finalement abandonné. Elle évoque un raté, un bug, un déraillement.

Hacker Installs Face-Recognition Device on Google Glass
A hacker has managed to install a facial recognition program on Google Glass, allowing the device to identify people's faces, despite Google's insistence that Google Glass could not be used to violate people's privacy.


Depuis Ice Cream Sandwich (Android 4.0), Google a introduit une nouvelle méthode pour déverrouiller son téléphone : utiliser le visage du propriétaire. Cette sécurité qualifiée de faible comparativement à un mot de passe ou pin a vite été contournée par les bidouilleurs. En effet une simple photo permet d’outrepasser cette vérification et ainsi avoir accès au téléphone (il faut toutefois avoir une photo du propriétaire avec soi).  


Des lunettes pour empêcher la reconnaissance faciale
Les lunettes anti reconnaissance faciale peuvent tenir leur promesse à l'air de 11 LED infrarouges installées dans leur monture. La lumière émise est invisible à l'œil nu mais, pour un capteur, la parade est telle qu'il est impossible de reconnaitre un visage, car le regard et le nez sont non-identifiables. 

Une forme de mode destinée à échapper à la reconnaissance faciale




LE MASQUE ANTI-FACEBOOK ET RECONNAISSANCE FACIALE


Si vous voyez des personnes cagoulées s'en prendre aux caméras de surveillance dans le métro berlinois, n'ayez crainte, ils ne vous veulent aucun mal, ils ne s'attaquent qu'aux caméras. Le jeu "Camover" lancé par des activistes luttant contre les caméras de surveillance consiste à détruire un maximum de caméras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire