mercredi 21 juin 2017

Ô = Le mathématicien, la table et le verre d'eau ///

Un jour de juin, un mathématicien venu de loin, tres loin, visitait le royaume d'en haut. Et aujourd'hui il voulait boire un verre d'eau dans le quartier sud de la ville. Alors il marcha, marcha, marcha avant de tomber nez à nez avec une table, une chaise et un verre d'eau. Perdu dans ses pensées, il ne s'était pas apperçu que ses pas l'avaient mené au café le plus proche.

- Un verre d'eau pour le mathématicien qui arrive, chanta la serveuse lorsque le mathématicien tourna à droite avant de se diriger vers la table et son verre d'eau

- Ce soir, j'ai envie d'aimer une belle femme, pense le mathématicien à sa troisième gorgée d'eau. Ce soir j'ai envie de construire une cathédrale. Ce soir j'ai envie de peindre mon amie, Odette. Ce soir j'ai envie d'entendre le bruissement discret du chiffre 7. Ce soir j'ai envie de me lever et me coucher contre une seconde d'un jour de juin.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire