Franz Heinrich Hieronymus, célèbre ancêtre du baron de Münchausen, n'avait jamais su choisir quel principe défendre, un jour blanc, un jour noir, il n'avait jamais su faire la part des choses entre le bien et le mal.
Le 28 septembre 1197, alors qu’il s’apprêtait à partir en croisade, son choix se porta sur un bien étrange destrier à deux têtes, l'une cherchant la voie de l'Orient, l'autre accrochée aux terres d'Occident. L'hésitation de sa monture le fit alors tourner en rond durant des semaines dans les faubourgs de la ville, si bien qu'il fut le premier et le seul à voir arriver le danger dans le ciel, quand le Trager, le dragon des légendes germaniques, amorça sa descente vers la grande tour du château.
Le monstre, hypnotisé par la danse cyclotomique de l'attelage, se posa sur la lance du Chevalier Gris et mourut sur le coup.
C'est ainsi que Franz Heinrich Hieronymus rentra dans l'histoire et dans sa chambre à coucher où la Princesse l'attendait pour lui offrir une descendance à la hauteur de son fait d'arme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire