lundi 7 mai 2012

Immobile dans le vide de ma propre mémoire
je me regarde moisir au fur et à mesure que
je moisis

je n'arrive plus très bien à déglutir
A cause de cette tare, le public m'accable.
Il me ramène trente ans en arrière
lorsque j'étais un aventurier sur les terres
vertes et escarpées du Vénézuela.

Je m'en souviens, je n'étais pas sûr
d'exister. J'avais du mal à soutenir
ma propre caboche au-delà des vagues.
Je boitais.

J'aime l'eau de la forêt, dis-je alors.
Un aventurier de ma race ne s'endort jamais,
je ne puis plus compter les jours.
Je suis quelqu'un, ça c'est sûr. Je
ne me demande pas qui, et puis
en plus, je ne sais pas.
J'aime ramer sur le ventre, je
compte les pas, et je ne m'assieds
plus.

Je n'ai pas envie de vous voir,
Madame, rien ne me fait plus plaisir
de vous voir. Et pendant  cent ans
encore,
je vous aimerais.

Je vous aimerais, j'en suis sûr,
quand les ventres m'auront rongés le
ventre.
Je pendrais une bougie pour vous, je
vous aimerais, j'en suis sûr.
Rien ne me plait tant que vous, qui
ne finissez jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire