vendredi 21 octobre 2011

Sombrero, type, jour, noir clac


Première tortue :

Et qui va là ?


Deuxième tortue :

Je n'avais plus trop le temps, Diego, je me suis mis dans une sacrée merde


PT :

Réveille-toi. Je ne veux plus en parler. Je me dis toujours « réveille-toi », ça ne cesse pas.


DT :

Réveille-toi, réveille-toi ! Mais la bête, le sang m'ont poursuivi jusqu'à tard dans la nuit. Et je suis sans le sac à présent.


TT (arrivant) :

Elle dit vrai, PT, je ne sais ce qui lui a pris hier soir, mais elle leur a fait front. Ils étaient une dizaine, et elle a fuit. Elle leur a fait front. Je ne parle pas de ça. Elle sait quand les choses se corsent, elle en a battu plus d'un. C'était en pleine rue, le sang sur un sac.


DT :

Diego ne doit pas savoir. Moi je suis foutu. Je me retrouve : ils me tueront.


Diego :

On ne sait pas encore comment ils ont vécus. Peut-être bien. Peut-être bien que rien ne leur a fait mal. Réveille-toi, je t'ai mis dans une sacrée merde.


TT :

J'en ai croisé un, nan, deux. Ils sont arrivés ce matin. Ils ont réveillés ma femme, ma copine, ma fille. Ils leur ont posés des questions sur moi, elles ont dit qu'elles ne me savaient rien. Puis elles m'ont dit « j'ai peur, honey ».


DT :

Tu as dit quoi toi ?


TT :

Et toi ?


DT :

Moi j'ai craint. J'ai craint beaucoup. Elles vont se remarier.


TT :

C'est chevaleresque, ça, tiens.


Diego :

Nous ne le sommes pas les gars, nous sommes des tortues.


TT :

répète-le pour voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire