mercredi 25 décembre 2024

(8)

 

Mon petit, les vagues existent parce que les poissons dansent tout le temps ! Sinon la Mer serait plate. Oui mon p’tit ! On peut plonger pour aller voir si tu veux.

Au-delà de certains niveaux de conscience les choses changent. Toutes les nuits avant de m’endormir j’essaie de visualiser avec le plus de recul possible (un recul cosmique voire au-delà du cosmos) mon existence, puis celle de la Terre et de tout ce que je connais. J’ai souvent l’impression d’être à deux doigts d’une « illumination », d’avoir une pensée qui me fasse tout reconsidérer et voir les choses autrement. Ça me frôle. Mais je reste coincé dans mes pensées d’humain-animal, et mes problèmes immédiats. Parfois j’ai l’impression de voir (entrevoir) quelque chose qui change tout. Mais je reste à la lisière. Je sens que cette pensée, cette conscience, est possible. Et qu’elle changerait tout ce que je pense. Mais je reste à la lisière, c’est légèrement hors de ma portée.

Le vent est sensible. / Fleur de bouche. / Ville-ovule. / Ce que les gens veulent avant tout c’est vibrer. / Ils « reviennent de vacances ». Leurs vies pour toi c’est de la SF. De la SF pour  SDF. / Les arbres n'ont pas assez dormi (ils ont des cernes). / Bouger sur un rythme améliore l'équilibre, l’audition, le périmètre de marche, le lien social, le mimétisme moléculaire. On modifie ses bactéries pour en faire des médicaments vivants. / Les espèces vivantes se plastifient. / Le plastique est partout. Mais quand je dis partout c’est partique. Plastout ! Des robots déformables explorent nos corps. / C'est très émouvemant. / On perd forme, on performe. / inscrire un corps-pensée dans [« Les coordonnées du réel (MOI-ICI-MAINTENANT). »] / Nous passons nos adolescences à rêver de nous éloigner de la maison et de nos parents, pour seulement découvrir un jour que les moments les plus heureux furent avec eux. / Le périmètre est plus circulaire. / La langue se porte bien, la néologie est dynamique. / Cette aveugle n’a jamais vu la nuit. / Elle va voter pour la mort. / Le contrôle des corps et des esprits par la technologie. C'est une guerre qui nous est faite. Une guerre. Et on est en train de la perdre. Sans même lutter. Sans même comprendre ce qu’il se passe, ce qui nous est fait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire