dimanche 15 juillet 2018

Entre les portes



 J'ai cette manie de vouloir vérifier frénétiquement si les portes sont bien fermées.

Quelque fois, je passe 20 minutes à faire des allers-retours entre le portail et la porte de chez moi pour vérifier que celle-ci est bien fermée.

Il faut que je pousse violemment mon esprit hors de cette boucle d'allers et de retours pour pouvoir enfin partir.

Quand j'étais plus jeune - entre 13 et 15 ans - chaque année, pendant les 2 semaines entourant Noël, je me raclais la gorge pour essayer d'en faire sortir les glaires. Toutes les minutes, jour et nuit, sans pouvoir m'arrêter.

Au-delà de la gêne physique évidente, cela ne m'angoissait pas tant que que ça, car je savais, pour ça comme pour le reste, que tout finit un jour par s'arrêter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire