dimanche 2 avril 2017

prenssée s

Un Coran et un paquet de cigarettes siouplaît. On sent encore l'odeur fumante des kamikazes. La nuit je clique. Au réveil j'écoute The End. Je me recouche. Les étrangers viennent manger les gâteaux arabes des Français. Ben Laden me manque. Il y a de quoi perdre la tête pour toi. Pour toi. Lala. On dort sur fond de bruit de personnes en train de mourir d’étouffement. C’est normal à cette période. Si on colle son oreille au sol, on entend un gargouillement. Télécharge le chemin. Ton corps pense trop. Tu perdrais ta tête. Si elle n'était pas attachée. Airs interdits sur instruments interdits. De l'italo-disco underground. Même les flaques d'eau peuvent vous trahir. Mes amis ne sont pas encore nés. Viens quand tu veux la porte est fermée.
Ma réalité est... une rêverie. 
Et mes pensées continuent...
de disparaître.
Je crache donc j'existe, semble dire ce bruit à ma droite. Être sous-estimé est une chance. Lundi, c'est dimanche. Dimanche, c'est mercredi. Mercredi, c'est vendredi. Vendredi, c'est mardi. Mardi, c'est samedi, et samedi c'est jeudi OK ? Je suis clodo, mais pro. Je suis pro, mais dans une poubelle. Je suis dans une poubelle, mais motivé. Je suis motivé, mais je pue. Je pue, mais j'ai rendez-vous. J'ai rendez-vous, mais j'ai pas de montre. J'ai pas de montre car j'ai pas le temps. J'ai pas le temps de gagner de l'argent. Mon seul futur. Est le présent. 

On rentre dans la ronde
entre des flambeaux
On rentre dans le monde
entre des tombeaux

Désolé, la lecture de ce texte est disponible. Ce message vous est adressé grâce à une technologie de reciblage. Ne laissez personne dire que quarante-deux ans est le plus bel âge de la vie. On dessine des bites abstraites. On dessine des bites hallucinatoires. Avec le temps, on devient une collection de bugs, un agglomérat de dysfonctionnements, une constellation de problèmes, un catalogue de maux physiques et de marginalités psychiques. Quand tu vois un type bizarre dans le bus, c'est qu'il va au même endroit que toi. Est-ce qu'on peut jouer sur internet jusqu'à la mort ? La réponse est oui. Je suis étranger partout. Je ne comprends que ceux qui sont étrangers partout. Ma seule famille est ceux qui sont étrangers partout. Mes seuls proches sont les étrangers partout. Le peuple de ceux qui sont étrangers partout. Celui qui ne suit pas, n'est pas compris de ceux qui suivent. Si jamais vous n'êtes pas né(e) le jour de votre naissance, appelez-moi. Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre tout ce qu'on s’est laissé mettre dans la tête. 

Fermez les portes, fermez les yeux, fermez les fenêtres, fermez le monde, fermez le ciel, fermez la mer. Fermez les yeux. Fermez la tête. Fermer les pieds. Fermez le ventre. Fermez les ongles. Fermez la bouche, fermez les dents, fermez la langue. Fermez les perspectives. Fermer les espoirs. Fermer le futur. Fermer les projets. Fermer les portes. Fermer les fenêtres. Fermer les rêves. Fermez les firmes, fermez les fourmes, fermez les formes, fermez les fermes, fermez les farmes...

Le public s'en va en attendant que le public vienne. Y a personne ici, mais que des personnes motivées et intéressées. Les chômeurs font la grève du chômage. Tout le monde est pauvre. Les porte-monnaies sont des galaxies lointaines. Maintenant on compte les pièces de 1 centime. Les pièces de 2€ c'est des soleils. Instauration d'une taxe sur les hallucinations. À la recherche d'un travail fictif universel, émerveillement devant la beauté des plans sociaux et des délocalisations. Tu es belle. Exclusif : Je suis à toi. Un homme sans femme ça marche pas bien. Montre-moi ta chambre et mets les films sur ta peau. Lançons-nous avec ardeur dans l'action. Putain que c'est bon de voir les jours s'allonger et la lumière revenir. Le bar est ouvert. Le bar est gratuit. Le bar est bien fourni. J'ai envie de mettre des écussons sur mes vêtements mais je trouve jamais la volonté de le faire vraiment. Mais un jour j'y arriverai.

J'aime comment tu parles
J'aime comment tu me regardes
J'aime comment tu bouges
J'aime ce que tu fais
J'aime ce que tu es
J'aime ce que tu aimes
J'aime que tu m'aimes
J'aime tes yeux
ta bouche, tes cheveux

Tu fais partie des gens de l'être. Pas des gens de l'avoir. Instances psychiques contradictoires et tyranniques. Attrape un oiseau avec ta bouche. Je passe mon temps à engueuler tout le monde dans ma tête. Qu'est-ce qui va pas avec moi. Ce mec est plutôt flippant : il te dit des horreurs puis il les oublie. Et s'excuse. Et recommence. Et celui-là : obsédé par la hiérarchie, toute possibilité d'égalité lui est une injure. Et pour celle-ci, l'empathie c'est une blague. Pire : une arme. Certains sont meilleurs sous influence que quand ils sont eux-mêmes. Je ne comprends guère pourquoi mes attentes correspondent tellement peu à ce que les gens sont. J'ai pourtant grandi dans ce monde, parmi les autres. Arriver à faire la différence entre ses névroses personnelles et celles du monde extérieur. Pas évident. Habité par des milliers de personnalités, être accusé de viol sur soi-même. (Procès en cours.) Autopsie : ce vieux monsieur est mort de nostalgie, littéralement – décédé. Dans leur tête c'est des mecs les filles ici. Les bruits des voitures sont les voix des gens hors d'atteinte. De l'électricité sans fil nous traverse de partout. La ville nous traverse de partout. Le fleuve est déclaré un être vivant. C'est une ville qui lutte efficacement contre toute notion d'organisation, d'efficacité, d'ergonomie. L'espace n'y est absolument pas optimisé. Chercher des mots qui mènent hors des mots. Chercher des mots qui mènent hors de la pensée. J'ai supputé qu'en percevant chaque flux de données simultanément, on pourrait anticiper et déduire presque tout. Sur le marché on vend des anciens futurs. Traverser un cimetière tous les jours permet de ne pas perdre de vue deux-trois informations.

Onomatomélopées. Onomatomatismes. Le prix du café et de la bière... est une taxe sur les discussions. On peut peut-être dîner ensemble ce matin ? : *: *: * Si vous avez besoin d'un ami pour ce soir. Emmenez-moi à l'hôtel. Fvck me,: *: p: * contactez-moi ici >>> htp:/ow.ly/vQ8F38ynCp. Faut tester les crimes pour voir ceux qui marchent le mieux. Il tire sur le fleuve à coups de mitraillette. Il décapite le fleuve à la hache. Il donne des coups de feu sur le fleuve. feu-fleuve – feu-fleuve – feu-fleuve – fleur-feu-fleuve – fleur-fleuve – feu-fleur-fleuve – feu-fleuve-fleur – la baise ou : Connaissance des fluides, des influences des astres et des planètes. Qui m'a piqué mon karma ? Rapportez-le moi tout de suite ! La frite c'est la fête ! On a pensé à vous avec cette friteuse… Ça demande un sacré talent de se suicider dans un verre d'eau. Tu compliques toujours les choses, tu crois que ça te donne l'air intelligent. Réveils difficiles. Renaissances renouvelées. Nouveaux départs permanents. J'en ai marre de mourir à chaque réveil. J'aime pas ce miroir. Apporte-moi un visage s'il-te-plaît, je dois réfléchir. Une part de moi est morte. Une autre aussi. Et ce qui restait est mort. Je ne suis rien. Je remets ce rien au hasard. C'est une énigme vivante dans mon propre corps, je la sens dans mes muscles : plus ça se nourrit d'êtres vivants, plus ça apprend, plus ça s'adapte. Se nourrir de cent mille personnes, c'est se nourrir de cent mille opportunités. D'ailleurs ce ne sont pas des personnes, ce sont des pulsations. Qui s'accélèrent. C'est un compte à rebours. Ça construit. Ça construit quelque chose. Quelque chose mais quoi. On va le découvrir.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire