lundi 25 mai 2015

L'aventure

 
C’est quand je m’assis sur le banc que les premiers cris se firent entendre. Le soleil était déjà haut, et la douce chaleur qui inondait ce début d'après-midi aurait pu soulager mon stress si la matinée n’avait pas mis aussi longtemps à passer.

Aux sons, je sus que trois personnes s’approchaient de l’arbre dont les larges feuilles me protégeaient du soleil. Je les entendais glapir comme des animaux sentant une menace planer. Soudain, ils s’arrêtèrent.

Moi, courageux comme pas deux, je m’apprêtai à en découdre. En plus, j’avais fini mon sandwich.

Mais le jeu que les dieux jouent, et que nous appelons le hasard, ne se passa pas comme prévu. Car au même moment, dans les hautes herbes un peu plus à l’ouest, passèrent deux monstrueux golems. L’un d’eux était armé d’un marteau.

Les deux élémentaires hélèrent les trois personnes. Et les cinq partirent tous ensemble, dans la pâle lumière que l’été tardif peine à imposer.

Je suis droit dans mes bottes, et j’ai le cœur vaillant. Seul un dîner servi à heure fixe aura raison de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire