jeudi 20 mars 2014

Pure reborn (Lorde - Pure heroine)


 
Une voiture roule [à l’envers] dans la suburbia. Je n’ai entr'aperçu que cette image du vidéo clip. Une seconde. L’impact du cliché. Je roule en ligne droite l’oeil fixé sur le rétroviseur. Je n’ose imaginer quels genre de gouffres s’ouvrent dans les banlieues d’occidents. Aux USA on appelle ça des sinkholes. Toujours les yeux braqués sur le passé. Vous auriez pu percuter un gosse. Un chien au moins. De quoi briser le silence. Susciter l’émotion de la communauté. Je ne parle même pas de déclencher un mythe en écrasant son papa qui courrait sur le bitume pour passer sous la barre des trois heures le jour du prochain marathon d’une quelconque mégalopole. Dans la précipitation - toute relative : ici même les alarmes sonnent au ralenti - dans l’excitation de l’accident vous auriez fait l’amour à votre mère - dans l’herbe d’une pelouse parfaitement taillée et encore humide du coup d’arrosage automatique du matin - qui passait par là par inadvertance déguisée en byatch’ pour son cours hebdomadaire de pole dance avec les copines. Maman retrouve bébé. Bébé retrouve le ventre chaud de maman. Pure reborn. D’inceste en renaissance anesthésiée par des nappes de rayons cosmiques fréquencée inconnue. Un nouvel oedipe filmé en direct par une caméra de surveillance ferait sauter les serveurs de Youtube. Sinkhole s’ouvre sur le sol. J’écris toujours skin-hole comme un trou d’acnée sur le visage de la Terre. SKIN HOLE / TROU D’ACME / CLIMAX CLIMATISÉ. Le spectacle de l’occident s’efface en spectre je plonge dans un affaissement-effacement de terrain. C’est l’écho de ma chute qui surgit. Au ralenti affaibli / affadi / abilify / en lieu et place de vapeurs d’héros s’échappent du trou fumant des vagues d’aripiprazole. Une fine pellicule sur la surface du bitume pour qui sait encore écouter cette vibration qui nous vient des profondeurs sur les ondes longues. La route défile. Les pistes défilent. Le temps déroule. Toujours aussi lentement en attendant qu’il se passe quelque chose. Les saisons passent. Le bitume craque. La vieillesse est le seul effet spécial disponible dans cette partie du cosmos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire