lundi 4 octobre 2010

Lettres (1)

Mon esprit est là mais mon âme a disparu.
Quelque chose a été tué en moi. Je n'existe plus tout à fait. Quelque chose n'est plus là mais quoi ? Je ne me reconnais pas. Mes écrits et actes passés sont ceux d'un étranger. Je n'ai aucun désir d'écrit ou d'acte futur. J'ai perdu ce qui m'anime. Pas seulement la fougue, le désir, la frustration, l'envie, mais quelque chose de plus, d'indéfinissable. Le sentiment de mon existence, d'avoir une histoire personnelle, avec des buts et rêves spécifiques, tout cela s'est envolé, et paraît au mieux futile, sinon grotesque.
Qui suis-je, et que vais-je faire ? Voilà tout mon problème.
Mon corps est identique, légèrement vieilli, mais mon âme a disparu. La retrouver, telle pourrait être une occupation. Je ne sais pas, je suis si perdu. Mais juste un pas après l'autre ne va pas me suffire, il me faudrait un sens, une joie, une psychologie, des flèches directionnelles à l'intérieur, du vent dans les veines, un souffle. Cela réveille quelque chose, une rivière souterraine.
Bises,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire