lundi 22 août 2016

ZAPPOLOGIE 2.0 / Vous avez vraiment l'intention de transmettre le message d'un fantôme ? (2)

(...)







6
>Et puis curieusement,
>cela semble improbable mais le scénario
>surréaliste va se produire -
>envoie VOIR au 6/45/44.
>Le futur commence maintenant.
>Contre toute attente, ce couple transforme à jamais l’histoire
>de la conquête de l’ouest.

>On était peut-être aussi dans une vie antérieure
>avec des papillons violets, c’est trop joli,
>qu’est-ce que vous voulez que je dise d’autre ?
>Vous avez bu tout ça toute seule ?
>C’est une tragédie qui nous a amené ici.
>Vous auriez pu nous en parler plus tôt…
>Votre angoisse vous, c’est
>la chute de la porcelaine sur le carrelage.

7
>Bienvenue dans le journal de la nuit.
>Ce programme comporte du placement de produit.
>On apprend avec l’expérience.
>10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1,
>vous avez l’occasion aujourd’hui de devenir un héros.
>Prenez votre destin en main
>en 26 jours en avion
>et, si le climat devient irrespirable,
>faudra aller super vite pour passer le reste
>et laisser place à l’improvisation…
>Excusez-moi,
>vous avez vraiment l’intention de transmettre le message d’un fantôme ?
>Oui, je le veux.

8
>Je joue un personnage
>dans la vie de tous les jours,
>ça a toujours été une envie.
>En plus je suis superstitieuse.
>Alors qu’attendez-vous concrètement ?
>Le plaisir d’être ensemble
>et après je fais mon master 2 de droit
>mardi prochain dès 20h55 sur Arte
>avec ma webcam et
>au bout de trente secondes, il n’y a plus de tâche
>c’est tout je crois…
>Ne pensez-vous pas que vous avez été embarqué sur une pente glissante sans le savoir ?
>Y’a un tas de trucs suspects qui se passent dans les parages,
>et parfois ils les prennent en photo
>avec la triple technologie blue-light.
>Mais d’abord aujourd’hui,
>une surprise à chaque cuillère,
>je vous laisse découvrir
>la face cachée de la lune :
>j’appartiens à une société secrète.

9
> Imaginez un monde dessiné par Ikea :
> ici, on vous sert de quoi trouver la force et le courage de satisfaire toutes les rencontres,
>mais nous organisons aussi des
>portes qui claquent au beau milieu de la
>mission.
>C’est vraiment de la menuiserie…
>J’ai travaillé trois ans comme femme de ménage,
>ce n’était un secret pour personne.
>Tout le monde le sait,
>c’est très courageux de votre part…
>J’étais hôtesse de l’air pour une compagnie japonaise.

>Il y avait un double langage,
>alors j’ai rien dit –
>garder son sang-froid :
>c’était de toute façon une expérience incroyable.
> Savoir écouter est une des conditions de la survie.
>Ça commence à devenir plus clair.
>Il ne s’agit pas de voir mais de fermer les yeux et de réfléchir.

10
>En attendant, on se connecte avec
>une collection de livres
>dans le système judiciaire.
>Découvrez la cuisine
>d’après l’œuvre de Georges Simenon ;
>à l’intérieur trois plaquettes de cannabis.
>Voici des photos qui le prouvent.

>J’ai très bien dormi si vous voulez savoir
>(J’étais sous le charme d’entrée
>avec la meilleure des herbes)
>C’est avec ce genre de produit que nous travaillons ici,
>qu’est-ce que vous en pensez ?
>Ça fonctionne.
>Ça n’engage que moi mais je dirais que oui,
>ça marche
>Vous serez surpris par son prix
>et vous retrouverez le sourire.
>Il y a quelque chose que j’ai du mal à comprendre
>Profitez de chaque minute…
>Où est-ce qu’on est ?
>On est au Moyen-Age ?
>Au milieu des vignobles
>dans cet épisode retour à
>une forme serpentine qui se déplace en vrille.
> Les couleurs sont artificielles.
>Sous l’effet de la chaleur les deux brins se séparent et dès qu’on les refroidit l’ADN se recombine.
>On ne pense pas assez à ce genre de détail.
> Nous pensons que
> c’est un travail quotidien.
> Je veux que les choses soient dites
>Où est-ce que vous habitez ?
>On va pas perdre trois-quarts d’heures à tout réexpliquer…

>et c’est là le problème :
>ils pourraient faire cent fois mieux.
>Ils ne garderont finalement que le souvenir d’un phénomène unique en son genre.





(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire