mardi 7 février 2017

prenssée r


Séance télépsychique pré-enregistrée. Une éminente personnalité vous adresse ce message. Prénom : Rathias. Nom : Michard. Activité : clorichard. Là tu viens de trouver une pièce de cinq centimes incrustée dans une merde. C'est la teuf. Votre tarélogue à votre écoute. T'es une cicatrice du crâne jusqu'au sol. Une cicatrice qui marche et qui parle. Issue de cinq générations d'artistes n'ayant jamais percé. Tu devrais orchestrer ta mort pour enfin avoir du succès de ton vivant. Imagine un 45 tours à trois faces. C'est comme un steak à trois langues. Les yeux partent en couilles. Tu dis "chariot", hop, un chariot passe par ta bouche. Un beau cul. Trust. Intelligence. rub Foot. Sadomasochisme. Clown. Seul devant ton ordi à 3h du mat', tu regardes un film sur la convivialité. Allez, on va dans la rue et on cherche des pièces par terre.

- On va errer toute la nuit ?
- Possible. 

Va dans les deux sens à la fois. Le moindre déplacement me transporte. A combien de reprises quelqu'un peut nous regarder sans nous voir ? Regarde-moi bien : je ne suis pas là. Très peu de personnes se souviennent de leur vie présente. Ce texte s'effacera de ta mémoire en quelques secondes. Ce texte s'est effacé de ta mémoire.

Gagnez 1 an de Télésurveillance.
Recevez 500€ en moins.
Devenez la personne que vous avez toujours regretté être.

- Vous improvisez.
- Non.

Un mot n'est pas un mot. Il en faut au moins deux. Tous ont le même âge mais pas en même temps. 

- Vous êtes suicidaire, seul et fauché, mais vous y mettez du coeur.
- Tout le monde meurt. On peut au moins faire confiance à ça.

L'or du futur c'est le réel. On sera tellement immergé dans le virtuel que la moindre once de vie réelle paraîtra infiniment surnaturelle, précieuse, désirable. Une bonne grosse pièce de cinq centimes ! Non, il ne suffit pas d'être con pour être connu. Qu'est-ce que tu crois, qu'on vit toute la vie ? Clique sur la terre ferme. C'est un pays où l'on meurt fort bien. On y vient à la vie avec pour seule pensée... Comment mourir. Les lunettes ça sert à bien voir les insectes.

- C'est ma thérapeute.
- Génial. Vous prenez les groupes ?

Mords l'eau. Tu dois vivre. C'est ton travail. Avide ignorance totale. Tu loges avec des putes mais t'es vierge. Cherche voyante soumise. Tu passes une soirée avec elle. Vous mangez des frites. Tu lui plais.

- Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? 
- Maintenant je suis après plus tard et je sais toujours pas. 
- Qu’est-ce que tu veux faire plus plus tard ? 
- Maintenant je suis plus que plus plus tard et je sais toujours pas.    
- Qu’est-ce que tu veux faire plus plus plus tard ? 
- Maintenant je suis après plus que plus plus plus tard et je sais toujours pas. Le passé et le futur divisent à l'infini chaque présent. Un ancien moi donne un coup de main au moi actuel.  Je me promène dans tel ou tel corps. Je nage au milieu des vagues et je me perds. Dans des mélanges de corps, des qualités et quantités, des relations. J'aimerais retrouver la paix intérieure, accéder à la réussite professionnelle, améliorer mon tonus et ma santé, attirer la chance, attirer la richesse et la prospérité, me débarrasser des énergies qui me nuisent, enrichir ma vie sociale, me protéger contre les personnes néfastes, rencontrer l'âme sœur, reprendre confiance en moi, retrouver l'harmonie dans mon couple, retrouver mon amour perdu, surmonter les épreuves de la vie.
Mais toutes les nuits je rêve d’une apocalypse différente. Et cette radio, c'est littéralement comme si  elle te chiait dans l'oreille. Je voudrais sauver le monde, mais on me dit qu'il y a des trucs plus importants à faire. Cet univers condamné n'a pas besoin de moi. J'ai compris l'humanité. M'intéresse pas l'humanité. L'humanité fait mal, j'ai pas envie d'y participer. Le problème de l'humanité, c'est que c'est pas un truc où l'on peut dire : "bon, j'ai pas envie d'en être, j'me casse". (A part d'une manière.) Chaque existence, chaque vie humaine ici, est un jeu, un système, une épreuve différente avec ses propres règles. Projet : abandonner tout projet. Ça va prendre du temps.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire