dimanche 21 août 2016

prenssée m [Je vis, je vibre]

C'est la fin du monde et on s'en fout complètement. Notre langage a changé, les choses dont nous nous soucions ont changé, nos corps ont changé. Techniquement, je ne suis pas une personne. Un appareil optique révèle à la vue l'étrangeté de la vision. Tu as l'impression que tous tes traits doivent se remettre à l'endroit parce qu'ils étaient à l'envers pendant un moment. Tout s’est effondré et tu construis un édifice, un amas d'effondrement. Comme tu es en crise intérieure permanente, quand une crise survient dans le monde extérieur, tu es déjà prêt, c'est le seul moment où tout te paraît normal.

Est-ce que tu peux ouvrir mes yeux
Est-ce que tu peux ouvrir ma bouche
Est-ce que tu peux faire bouger ma mâchoire
Est-ce que tu peux me mettre en mouvement
Donne-moi de l'électricité, des influx électriques, des stimuli

Marseille est une ville comme je croyais qu'il n'en existait que dans les rêves. Marseille est un rêve, fait ville. Marseille est une ville qui existait dans mes rêves, et j'étais persuadé qu'une telle ville n'existait pas dans la réalité. Je veux des souvenirs comme ça, pour remplacer ceux que j'ai.
Prends une ligne de métro (ou de bus) d'un terminus à l'autre, une fois par jour, tous les jours, jusqu'à faire une rencontre intéressante. 
Automate agissant sans cause et sans but. Un être agi. Livré à son propre vide. A son propre fonctionnement. Développant une aptitude à observer. A enregistrer.
On se noie dans des milliers de voix. Le monde est rempli de données. Elles sont partout. Il suffit de puiser dedans. Analyser assez de données permet de prédire l'avenir. C'est un calcul de probabilités. Une foi intuitive est parfois de la computation à grande vitesse.
Pense en spirales et hélices et zigzags et cercles. Le langage est en plastique. C'est lors d'époques où tous les modèles volent en éclats que tout devient plus fluide. Il suffit alors d'un groupuscule, voire d'un seul individu, pour changer le cours de l'Histoire. Une révolution sous forme liquide. 

ça a une odeur d'ombre de vague 
ça a une odeur d'ombre de visage

Je passe mes journées à boire des tisanes Nuit Tranquille. 
Il n'y a pas de solution. Il n'y a que des déplacements temporaires du problème. 
Il n'y a pas d'espoir, et il n'y a pas de joie. Mais je mets quelques petits smileys. 
Tu es celui-celle qui meurt à chaque attentat, dans toutes les situations. Tu es un morceau de nature dans la nuit. Un vide noir, profond, dont tu ne reviendras jamais. Pas de pensées. Pas de corps. Pas de souvenirs. 
Y a des gens qui devraient être interdits de dire je t'aime. Alchimiste, elle arrive à transformer un bon moment en mauvais moment, un échange en non-échange, une humeur joyeuse en désir de suicide. Les gens nous blessent et on est brisé. On ne peut pas être réparé. Les gens heureux ne comprennent pas les gens malheureux. Du coup, les gens malheureux sont condamnés à fréquenter des gens malheureux. Ou des tarés que personne supporte.

Lors lors de de cette cette seconde seconde il il y y a a une une seconde seconde en en plus plus.

Je pense en toi. Ceci n'est pas un test. Tu remues le souffle dans ton corps, tu remues tes pensées, tu remues tout. Ceci est un entraînement intensif à la sensibilité. Indiscernabilité des mouvements d’éclosion et de perte. Cimetières clandestins, idéesirs, chastetés infilmées. Speed + mdma + extasy = babam. Tous les morceaux sont là, faut juste les recoller. Déclarant avoir le pouvoir de résurrection, T. fore à la perceuse un trou dans le crâne de B., puis fait éjaculer tous les mâles de la communauté, lui-même compris, dans la cavité. 

- Ça ne te dérange pas si pendant que tu écris je me branle ? 

Un criminel écrit à la guerre : Chère guerre, j'espère que tu vas bien. 
Les impacts se dévorent eux-mêmes. C'est le chant de la vie qui se dévore elle-même. La graine de la mort : t'en plantes une et y a quelque chose qui meurt. Cette goutte d'eau a été du sang, de l'urine, de la salive, toutes sortes de fluides organiques de toutes sortes d'organismes, des milliers de fois et le sera encore. Un sein se gonfle en pénis qui tourne et tourne jusqu'à se retourner et se transformer en vagin. C'est l'histoire d'un groupe qui s'appelle "Annulé". Jamais personne vient à leurs concerts, ils savent pas pourquoi. Je vis, je vibre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire