vendredi 7 décembre 2018

"French Poem #4 : Politics". Mathias Richard [vidéo, texte, photos]


Now you do what they told ya. 

Everybody wants to rule the world. Master and servants. Money. Such a shame.

My generation :
Fucking youth,
Happiness in slavery.



I wanna be anarchy - it's the only way to be.
We will we will rock you,
We are the world, we are the people.
Imagine, all the people,
Insane in the brain,
Shout :
Fight the power. Take the power back.
Get up, stand up, stand up for your rights.
Know your enemy.
Don't believe the hype.
That's the sound of da police.
Show 'em what you got.





































site Mathias Richard -ici-

Merci à Jessica L., Tina Hype, Nora Neko.

mercredi 5 décembre 2018

Conversation # 1




Conversation # 1 


SUFMARENDA 

KHALID EL MORABETHI

lundi 3 décembre 2018

SOPHIE


Sophie aimait la vie, les grenadines à l’eau
Les dessins animés qui passent sur Gully
La petite sourie et le chant des oiseaux.
En fait Sophie aimait tout ce qui est joli.

Elle adorait Oui-Oui et Léon le bourdon.
Toupie et Binou la faisaient bien rigoler
Mais papy Grobisou la rendait ronchonchon.
Il avait trop souvent l’air un peu affolé.

Aujourd’hui il pleurait des larmes désolées.
Tous les voisins avaient apporté quelques fleures
Sophie avait été six ou huit fois violée

Avant qu’on ne lui plante un couteau dans le cœur
On retrouva son corps par un matin d’hiver
Allongé sur un lit d’ordures ménagères

mardi 20 novembre 2018

vendredi 9 novembre 2018

Une vie est l'amour d'une vie





Ce week-end, j'assiste aux derniers jours d'un vieil homme et aux premiers de sa petite fille.

La scène se passe dans un hôpital de campagne.

Le ciel est bleu, le soleil haut et l'air froid.

Je sors regarder les chèvres et les oies gambader dans le parc.

Mais la porte s'ouvre à chaque  coup de l'horloge.

Au 12ème, je reviens, drainé par les grands vents, jusqu'au coeur du cyclone.

lundi 29 octobre 2018

Des phrases. un melon.

  • Le talent est faible.

  • Il ne dansera qu’avec la pelouse.

  • Fantôme semble dans l’incertitude.

  • Fantôme est une partie d’une partie.

  • Fantôme est sur un détail.

  • Fantôme dit que sa fièvre est vieille.

  • Un heureux accident rencontre le hasard.

  • Le premier acte est esclave du second.

  • Fantôme à la faculté de l’explication.

  • Cependant, fantôme doit toujours contenir une idée.

  • Cependant, Fantôme sait son monde et ne comprend pas le reste.

  • Cependant, fantôme voit à son air étrange qu’il n’est pas ici depuis six minutes et trente-six secondes.

  • Il dit «  me voilà dedans, eh bien ! J’attends un peux, je vais bien l’apprendre »

  • Donc son nez est dans sa main.

  • Le mensonge s’est trompé.

  • La vérité aurait pourtant bien juré.


KHALID EL MORABETHI 

mardi 23 octobre 2018

Comment sortir d'un mauvais rêve






Tout à l'heure, je sais que j'ai voulu me tuer. Mais je ne me rappelle plus pourquoi. C'est comme si – quelques heures après mon réveil - j'essayais en vain de me souvenir d'un rêve.

Il y a quelques années de cela, je fumais une cigarette sur une route pentue à flanc de montagne. Il était 11h du matin. C'était le début de l'hiver. Je regardais la vallée qui s'étendait devant moi, le visage vivifié par la morsure du froid.
Tout à coup, le voile de la réalité s'est déchiré devant mes yeux. La lumière m'est apparue. Et l'idée de vivre une minute de plus me laissa transit de sueur et le souffle coupé.

lundi 22 octobre 2018

SMILING



SEE 
YOU 
SEE 
ME 
SMILING

mercredi 17 octobre 2018

Et faire à partir de l'explosion

Le livre Et faire à partir de l'explosion publié il y a deux ans aux éditions Plaine Page contient un QR code qui amène à ce lien :

 https://soundcloud.com/kraumsnothoplainepage/et-faire-a-partir-de-lexplosion-1

Une performo(t)sonance par Kraums Notho qu'il est temps de faire tourner et toujours d'actualité.

Avec Krunoslav Pticar, Edwin Buger et Thomas Déjeammes.

T'as bien une ptite heure à faire passer avec cet été qui n'en finit pas de mourir..!?

 Amour

lundi 15 octobre 2018

Avis de décès de Ziggy Kaïros

Ce résumé n'est pas disponible. Veuillez cliquer ici pour afficher l'article.

Sache-le !


dimanche 14 octobre 2018

ZAPPOLOGIE 3.0 / Naughty Party [1]


1

Si je t'ai faite venir, c'est pour t'annoncer une bonne nouvelle,
la vraie vie comme dans un roman de Bret Easton Ellis,
déconseillée au moins de 18 ans,
on nous invite à une skin party,
le kiff total non ?

Tu m'étonnes,
plus rien ne semble aussi incroyable !
Je suis prête
depuis que je suis née et
ce soir je serai la plus belle
écarquillée
comme les rois mages en Galilée.

Ça a été fait spontanément
pour mieux tourner la page
en illimité
parce qu’on n’a pas toujours le temps de
s’écraser le pied
en plein cœur.
Ça sera juste un instant pour nous,
discrètement,
ce que je veux dire c'est qu'on sera ensemble comme avant,
BFF
à l'ancienne.

La glace atteint un mètre d’épaisseur par endroit
alors je vais être honnête,
j’en suis clouée.
Je suis passée à côté de tant de choses
hautes en couleur,
je ne sais plus ce que c'est compter pour quelqu'un.

Tu sais Perrine,
prenons la vie côté plaisir,
je n'aime pas les réconciliations au cimetière.
Il faut s'efforcer de vivre en conscience.

Oui, j'ai déjà lu ça quelque part…
peut-être sur des pages internet,
je ne sais plus…

La fonction essentielle c’est que
ça rapproche, ça retisse du lien,
facilite le défroissage
sans frotter
dès la première douche.
I'm gonna make you dance.

Et c'est combien pour l'aller-retour ?

Je t’invite,
c'est pas sorcier.
En plus tu verras
en moins de deux minutes, on va nous proposer de la cocaïne, de l'herbe et de la MD
recommandés par l'Union Française pour la Santé Bucco-dentaire,
et ça,
tu peux tester gratuitement.

Non là,
c’est clair que j’hallucine
je pense que
c’est maintenant que ça se passe
dans la place
entre ce qui est nouveau et ce qui est ancien.

Je pense que tu vas apprécier ce week-end à paris
sur la même longueur d'onde
au mètre-carré,
on ira faire un tour en bateau-mouche
fenêtre ouverte sur
une infusion bio dans la nature
vraiment très douce 
- en Août, la ville est déserte -
mais aussi dans 180 magasins
de marques excentriques et de tenues légères.
Paris c'est Paris,
j'adore !



(...)

mardi 9 octobre 2018

NIRVANA

Obscurantiste moderne,
il met les doigts dans la prise éléctrique.

jeudi 20 septembre 2018

LAMALADIENEXISTEPASFAUTQUONPARLE



Né. Ça prend une forme. Tendre Attend Satan. Tu es. Pas pareil. Dans mon sens. D’un autre soleil. Et. Le triangle. Libre. Traversant. La mémoire. Construite ailleurs comme. Une personne derrière ma langue. Disait le bébé Sanglier. 

Tu n’as pas eu peur de l’obscurité. Depuis le commencement. Depuis. Il faisait jour. Et tu as des cornes. Les vitres n’existent pas. 

Une question. Bientôt. Tu m’étrangleras. Au nom de l’amitié. Mais. Ne fallait-il pas y penser il y a une éternité ? Vers 1994. 

Et tu as des milliers de cadavres de poissons. Ensuite. Mortes. Qui sortent de ta bouche. Ensuite. Il faisait un temps. Ensuite. Il faisait nuit.

Mon attitude. Attend Satan tendre. Tu souris quand je mâche une bête. La manière. Sans aucune raison. Et le temps. Et tu me prends par la gorge. Né. Les nerfs pèsent. Et tu me prends par l’insecte. Et je fais des mouvements. Pour qu’on se calme. Pour que ça prend une forme. 

Là. Et la pluie. N’est qu’une imagination. Dans mon sens. Je vais bien. Casse moi les jambes. Et les bras. Et le cou. Et dis que je suis le mal. C’est beau. Terrible. Le rôle bientôt joué par l’un de nos deux. 

Pourtant. Le petit-déjeuner. Tu manges. Mais. Oui. Je n’ai jamais eu faim. Ton estomac avait vidé le sens. 

Je commence bien la journée. Satan attend le temps tendre. Je comprends. Nous arrivons. J’ai le choix. Tu as ton troisième doigt. Tu marches sur l’eau. C’est au ralenti. Je marche sur la route. Puis. Tu as une belle voix. Je comprends. Tu touches mon visage. Merci. Et tu souris. Bravo. 

Ça va. Né. Je vois un œil.  Nous allons prendre une forme. Ça va. Né. Je vois un œil. Nous allons prendre une forme. Dans toute la main. Né. Tous dans la main. 

Et puis. Je fais des exercices. Sortes de mouvements. Sortes de réchauffements. Et tu te rends compte. Je suis Né. 

Et puis. Je fais des exercices. Je suis né. Je touche le triangle. Le nôtre. Il reste en face. Au milieu. Toujours au milieu. 

Et j’attends le temps tendre.  
Khalid EL Morabethi

mercredi 19 septembre 2018

Feu - Comme le feu qui naît !


Un dimanche matin au fond d'une salle de bain marseillaise !

mardi 18 septembre 2018

Film performances à Marseille


En septembre 2016 eut lieu la soirée de performances intitulée "Ungemütlich IV" ("ungemütlich" = "incomfortable" en allemand) à L'Embobineuse à Marseille, regroupant des artistes allemands et français.

Aujourd’hui, pile deux ans après, un film-reportage, réalisé par Frederic Krauke, sort sur cet événement. On peut le voir ici : https://youtu.be/p66coT_o7-Q

Avec : Günther Schaefer (photos), Mathias Richard (lecture-performance), Les Statonells (musique), Anaïs Poulet (danse performance), Moran Sanderovich (vidéo), Mélodie Duchesne (performance), Nora Neko (musique), Frederic Krauke (performance), Mathieu Sylvestre (musique), Beate Linne (performance), Zabo Chabiland (vidéo).

Ce petit documentaire témoigne une fois de plus de l'extrême vitalité entrelacée des scènes 2010's de Marseille et de Berlin !












jeudi 13 septembre 2018

11 septembre



Plus que 30 ans à vivre, et je n'ai toujours rien fait.

Je ne comprends pas comment on peut perdre son temps et je comprends pourquoi il faut perdre son temps.

Je ne veux rien donner. Rien. Je veux rétrécir et mourir avec tous mes jouets.

Et pendant le peu de temps qui me reste sous cette peau, dans cette ville, sur cette planète, je répéterai encore et encore que rien ne m'effraie, rien ne me touche.
Et pendant encore quelques minutes - quelques minutes encore - je ne vois plus rien et le ciel me semble plus près.

samedi 8 septembre 2018

Volodymyr Bilyk - 889999899


Je suis un clodo, mais à Beaubourg.


La vidéo "Je suis feignant, mais exigeant." de Mathias Richard (co-réalisée avec Nora Neko, et l'aide de Charlotte Phan) est diffusée du 5 au 9 septembre 2018 de 11h à 21h au Centre Pompidou (Paris), étage Forum -1.

C'est dans le cadre de l'exposition "Littéra-TUBE" au sein du Festival Extra !.

Toutes les infos ici :