dimanche 29 septembre 2013
samedi 28 septembre 2013
See Real - Live & Direct [Lectures mutantes à la librairie Polis, Rouen]
Je me pousse vers ce que je ne suis pas.
Encore.
Je me pousse vers ce que je ne suis pas encore.
"Live & Direct", de et par See Real.
Texte avec Bande-son.
(2013)
vendredi 27 septembre 2013
Du mutantisme 1.2 sur Libr-critique
Le texte "Pour un déclin du mot "roman"" (qui sera inclus dans un futur livre collectif "mutantisme patch 1.2") est publié cette semaine sur le site Libr-critique.
Avec des illustrations de g.cl4renko aka fuckmyhead
Veille mutantiste 130927
Des chercheurs de l’Université de Hangzhou Dianzi en Chine ont dévoilé leur imprimante 3D : Regenovo. Contrairement aux imprimantes tridimensionnelles qui commencent à nous paraître plus familières, fonctionnant avec du plastique ou des poussières de métaux, Regenovo imprime des tissus vivants – comme les petites oreilles que vous voyez plus haut.
Source : http://civilisation2.org/se-couper-loreille...
Sixième sens
Percevoir l’infrarouge grâce à une neuroprothèse
Source : http://www.futura-sciences.com/...
Le cerveau humain commandé à distance : Les ondes cérébrales d'un chercheur ont permis de faire bouger le bras de son collègue.
Cette performance, qui montre pour la première fois deux cerveaux humains interconnectés en temps réel, n'est qu'un premier pas dans le projet mené par les chercheurs américains: «La prochaine étape sera d'avoir une véritable conversation entre les deux encéphales, que la communication ne soit plus unidirectionnelle mais bidirectionnelle», a expliqué Rajesh Rao.
Source : http://sante.lefigaro.fr/actualite...
Source : http://www.gizmodo.fr/...
Après les tatouages et les piercings, un nouveau phénomène de mode pourrait bien débarquer du Japon, les bagelheads. Il s’agit d’une modification corporelle qui consiste à s’injecter sous la peau du sérum physiologique, notamment sur le front pour lui donner la forme souhaitée. La pratique n’est pas nouvelle, mais elle gagnerait en popularité depuis peu. Leurs adeptes se réunissent dans les clubs des grandes villes pour y exposer leurs excroissances. En voyant le résultat, certains diront qu’ils expérimentent les conséquences de Fukushima.
Source : http://citizenpost.fr/les-bagelheads...
Pan Xianhang, un jeune chinois âgé de 8 ans est né avec une maladie génétique rare nommée ichtyose. Cette dernière provoque la formation de différentes couches de peau semblables à des écailles sur tout le corps de l'enfant.
Source : http://www.20min.ch/...
C'est une nouvelle étape dans l'exploration du potentiel des cellules souches induites, ces cellules prélevées sur des adultes et reprogrammées pour les rendre pluripotentes, c'est-à-dire capables de recréer tous les types cellulaires nécessaires à l'organisme. [...] Les chercheurs essaient maintenant d'élucider pourquoi leurs iPS ont ces super-pouvoirs. Ces travaux laissent-ils espérer la possibilité de reprogrammation in vivo chez l'homme pour régénérer le foie, le cœur ou tout autre organe ? "Nous en sommes encore loin", a estimé Manuel Serrano, un des membres de l'équipe espagnole, lors d'une conférence de presse téléphonique organisée par la revue Nature.
Source : http://www.lemonde.fr/sciences/...
En Chine, un homme de 22 ans a été victime d’un grave accident de la route. Les chirurgiens ont été contraints de reconstruire son nez. [...] Ne pouvant pas le réparer, les chirurgiens ont décidé de prélever du cartilage de ses côtes. Après avoir utilisé un produit spécifique générant des tissus de la peau, les chirurgiens ont permis au jeune homme d’obtenir un second nez. Ce dernier s’est développé sur son front et les chirurgiens l’ont façonné au fur et à mesure de sa croissance pour qu’il prenne la forme d’un nez.
Source : http://www.24matins.fr/...
[crédit veille : Walter Van Der Mäntzche]
jeudi 26 septembre 2013
mercredi 25 septembre 2013
mardi 24 septembre 2013
Témoignage de la fin du monde #13 - JE REFUSE DE ME BRANLER
Question du jour : JE REFUSE DE ME BRANLER
Pourtant je n'arrive pas à m'en empêcher, j'en suis à 4 branlettes depuis ce matin. Mes couilles sont vides, ma bite est douloureuse et enflée. C’est la fin du monde que puis-je faire pour me sevrer?????
Ecrire une réponse à Branlomane Compulsif :
Anonyme Hémoroïde - Aujourd'hui - 10:45 a écrit : Met toi au yoga, j'ai réussi à guérir des hémorroïdes grâce à la pensée positive.
Anonyme Caméra Embarquée - Aujourd'hui - 11:07 a écrit : une chose très juste. Je résume, pour les branleurs qui font de l'insuffisance cérébrale à cause du sang coincé dans la bite. Pornographie = Simulation = Prostitution filmée
Prostitution = quelqu'un qui paye = si c'est gratuit demande toi bien qui viendra réclamer ta dette le jour venu
Dans le film porno ce ne sont pas les "acteurs" qui ont des relations sexuelles = c'est le réalisateur (caméra-phalus) qui te baise par les yeux (pénétration-cortexicale)
Double pénétration = une bite dans chaque oeil = tu jouis d'être un esclave
Anonyme Coup de pied dans les couilles - Aujourd'hui - 11:13 a écrit : Tu devrais te forcer à te branler le son à fond et la porte de ton appart' ouverte - ca fera office de surmoi de substitution. Une fois que tu auras été bien humilié par ton voisinage tu comprendras la nécessité de retrouver ta dignité.
Anonyme Yaourt Nature - Aujourd'hui - 11:32 a écrit : Dans l'immédiat tu peux tremper ton zizi dans un yaourt bien frais pour réduire la douleur et l'inflammation. Par contre tu ne te laves pas après, comme ca une fois que le yaourt aura bien séché et fermenté tu n'oseras même plus tenir ton zizi pour faire pipi. Le tour est joué :)
Anonyme Faust - Aujourd'hui - 11:37 a écrit : Bien entendu ces conseils ne sont pas gratuit. Maintenant j'exige que tu m'envoies la liste des derniers films pornos que tu as regardé (va voir dans l'historique de ton navigateur) pour que je dresse ton profil de consommateur. Dis moi qui tu es ? répond !
Anonyme Faustine Bollaert - Aujourd'hui - 12:13 a écrit : Dis moi, est-ce que tu reniflais (ou renifle encore) les culottes sales de ta maman et de ta soeur ? Ca t’excite de te masturber dans des sous vêtements en coton ? Parce que pour avoir la peau de la bite arrachée au bout de 4 branlettes je me pose des questions tu vois ? Et si tu venais nous parler de ton cas à la radio ?
lundi 23 septembre 2013
dimanche 22 septembre 2013
Je vous aime
[Envoi de la communication] - [Début de la transmission] « Nous commettons un acte de
suicide révolutionnaire en protestation [Parasites Visuels] contre les conditions de ce monde
inhumain » [Mise au point de l'image] - [Zoom avant] « Toute personne qui aurait le désir
de se suicider doit donner son nom à la salle de radio parce qu'un tel acte serait une chose
grave et dangereuse pour vous-même. N'oubliez pas que lorsque vous tentez de vous suicider,
quand vous voulez endommager votre corps, celui-là même qui pourrait nous permettre de
lutter contre notre ennemi commun, les capitalistes [Cadrage sur le pasteur JIM JONES]
vous utilisez mon énergie alors qu'elle pourrait être utilisée contre l'ennemi [Gel de l'image]
Le suicide est stupide et un gaspillage de votre potentiel. Pensez à ce que vous pourriez
accomplir si au lieu de retourner cette violence contre vous, vous la dirigiez vers l'ennemi
[Mauvaise transmission] si vous vous sentez suicidaire, écrivez-moi, peut-être pourrai-je
retirer vos tensions [La communication se perd] [Distorsion de l'image] [Arrêt de la
transmission]. Je vous aime »
by : Jim Jones // Considéré comme l'un des premiers personnages de l'histoire religieuse contemporaine à être qualifié de gourou.
suicide révolutionnaire en protestation [Parasites Visuels] contre les conditions de ce monde
inhumain » [Mise au point de l'image] - [Zoom avant] « Toute personne qui aurait le désir
de se suicider doit donner son nom à la salle de radio parce qu'un tel acte serait une chose
grave et dangereuse pour vous-même. N'oubliez pas que lorsque vous tentez de vous suicider,
quand vous voulez endommager votre corps, celui-là même qui pourrait nous permettre de
lutter contre notre ennemi commun, les capitalistes [Cadrage sur le pasteur JIM JONES]
vous utilisez mon énergie alors qu'elle pourrait être utilisée contre l'ennemi [Gel de l'image]
Le suicide est stupide et un gaspillage de votre potentiel. Pensez à ce que vous pourriez
accomplir si au lieu de retourner cette violence contre vous, vous la dirigiez vers l'ennemi
[Mauvaise transmission] si vous vous sentez suicidaire, écrivez-moi, peut-être pourrai-je
retirer vos tensions [La communication se perd] [Distorsion de l'image] [Arrêt de la
transmission]. Je vous aime »
by : Jim Jones // Considéré comme l'un des premiers personnages de l'histoire religieuse contemporaine à être qualifié de gourou.
Les os et l'angoisse
Une rature dans le registre et un petit écart dans le grand plan, on en retourne au plot du hasard avec sept milliard de naissances aux cordons ombilicales tatoués des lettres E.X.P.E.C.T. T.H.E. W.O.R.S.T. E.N.J.O.Y. T.H.E. M.I.N.I.M.U.M., sept milliard de défaitistes par vocation pour qui l'aiguille dans le rouge est synonyme de la seringue dans le mauvais bras, bercés par les révélations d'un éxcrivain bourré avec pour unique commandemant un beuglement gravé au burin dans la mémoire collective: BE THE WORST YOU CAN BE.
Resyntex
Resyntex
Je n'écris pas, je calcule.
Le resyntex (ou sursyntexte) est un syntexte de syntextes : un syntexte réalisé uniquement à partir de syntextes : un resyntexage, une resyntexation.
Il s'agit souvent d'une mise en lumière transversale au service d'un regard, d'un objectif, d'un point de vue, d'un angle, d'un aspect spécifique, opérant ainsi selon une logique thématique.
Ainsi les resyntex « stats » rassemblent les informations chiffrées et statistiques contenues dans la sélection de syntextes choisie comme matériau.
Les resyntex « Vokal » rassemblent les éléments linguistiques les plus adaptées à une production orale/sonore/vocale.
Le resyntex métasyntextuel « Du syntexte » rassemble les phrases pouvant s'appliquer (directement ou métaphoriquement) à la description de la démarche de production et réception d'un syntexte.
samedi 21 septembre 2013
VOKAL_ : Le syntexte vocal
VOKAL_
Le syntexte vocal
Un syntexte (ou texte synthétique) est un texte compressé comme un format .zip : un texte court fait à partir de grandes masses de textes. Un format de sens-langage concentré type Babel 17.
Des textes sont récoltés/écrits pendant des mois, puis radicalement coupés pour qu'il n'en reste que quelques phrases (choisies pour l'impact qu'elles produisent, leur singularité, leur relief, et -dans un second temps d'assemblage- les associations de sens qui se créent entre elles).
Les sources sont multiples sans aucune restriction : écriture personnelle, journal intime, fichiers de sous-titres de films et séries, internet, médias, discussions tenues, paroles entendues (bouches d'amoureuses, d'amis, d'ennemis, de connaissances, d'inconnus, de célébrités...), livres, publicités, magazines (souvent scientifiques), etc.
Le syntexte "classique" est fait pour la lecture de l’œil, que cela soit sur écran ou imprimé.
Le "sursyntexte revocalisé", ou "syntexte vocalisé" ou simplement "syntexte vocal" est conçu pour la lecture sonore.
L'une des premières séries de syntextes vocaux est intitulée "Vokal" ("Vokal_01", "Vokal_02", etc.).
1/ Le syntexte vocal est lui-même conçu à partir de syntextes. (Il s'agit donc d'un syntexte de syntextes : un resyntex).
Vokal_01 prend comme matériau les syntextes amatemp 1 à 11.
Vokal_02 prend comme matériau les syntextes amatemp 12 à 27.
Tous les syntextes et syntextes vocaux ici mentionnés sont lisibles et écoutables dans le livre-CD S Y N – T . E X T , ainsi que sur le Web (pour qui cherche un peu).
2/ Les syntextes sélectionnés sont agglomérés en un seul énorme sursyntexte monstrueux.
3/ Celui-ci est lu à voix haute de façon aléatoire/libre pour servir de base à la recherche d'expressions frappantes à l'oreille, de détails, de mots, intéressants sous l'angle sonore, vocal et/ou performatif.
(L'enregistrement audio des essais accélère le repérage des éléments à fort potentiel de développements sonores).
4/ Les expressions à potentiel vocal sont extraites du sursyntexte pour être placées/stockées dans un nouveau projet de syntexte, un syntexte vocal, expressément conçu pour l'oreille, la performativité, la diction, la scansion, le chantonnement, l'exclamation, l'interrogation, etc.
5/ Les expressions extraites du sursyntexte et placées dans le syntexte vocal peuvent être :
- laissées intactes, tel quel ;
- tordues, réécrites, ré-assemblées ;
- carrément servir de boutures pour un re-développement, un dépliement (une nouvelle écriture), une expression qui avait un intérêt limité pour l'œil, l'écrit, peut révéler un potentiel surprenant pour le dit, l'oreille, et un mot, une phrase, une idée, peut se transformer et pousser en un tout nouveau développement (scansion, itération, déploiement logique en cascade à partir d'une toute petite racine, micro-compressions, permutations, séquence permettant des improvisations, etc.).
6/ Le tout est longuement malaxé, assemblé, désassemblé, évidé [limiter la durée, il ne faut pas que cela soit chiant (celui qui écrit ces lignes a été traumatisé par des lectures de littérature/poésie à mourir d'ennui)]. Tout est pensé en termes d'impact (sons-sens), c'est le critère qui tranche les choix nombreux à faire pour aboutir à un syntexte vocal pas trop long.
Durées syntextes vocaux existants (selon la vitesse de débit et les improvisations) :
Vokal_01 : 15-20mn
Vokal_02 : 30-36mn
7/ Imitation d'autres poètes. En filigrane, il y a du "Rockcollection" (pot-pourri) dans "Vokal", c'est-à-dire que parfois tout à coup je m'amuse à imiter (à deux ou trois reprises, presque imperceptibles, ce n'est jamais tout à fait un pastiche) des idiosyncrasies, des façons de dire/lire, des styles oraux, d'autres poètes contemporains (surtout francophones), reconcassés ! Je ne dirai pas lesquels, mais on peut s'amuser à deviner.
On peut citer des mots, des phrases, mais aussi des phrasés, des tempéraments (une citation d'idiosyncrasie).
8/ Imitations de toutes sortes de styles vocaux : publicités, journal de 20h, France Info, style oratoire classique (Malraux style), punk crié, méthodes de développement personnel, chant, chuchotement, repérer plusieurs types de voix humaines synthétiques via les logiciels correspondant, puis les imiter, etc.
Opérer des retours des processus informatiques dans les comportements, l'écriture, la parole, les bruits, les logiques linguistiques et vocales.
9/ Shuffle : alternance rapide entre toutes ces différentes positions de locution et esthétiques oratoires (punk / poésie sonore / robot / imitations diverses...).
Tout comme un robot peut enchaîner différentes façons de parler indifféremment, parmi une liste d'options.
10/ Mise en place technique pour la scène : 1 micro amplifié, 1 chaise, 1 petite table, 1 pied de micro.
Le résultat est une lecture aux frontières de la poésie, de la poésie sonore, du geste dansant, de la performance voire du théâtre ou du punk, avec des micro-séquences improvisées au sein d'ensembles composés. Le syntexte vocal illustre le retour de processus informatiques dans l'écriture, la production vocale, et la gestuelle. "Faire de l'informatique sans ordinateur."
Le lecteur-performeur de syntexte vocaux n'est pas un acteur incarnant un personnage, ou un auteur lisant son livre, mais une suite de flux et d'agencements machiniques. Il est traversé par des façons d'être, de dire, des positions, des mécanismes. Selon chaque locuteur (chaque performeur), des "voix" différentes apparaissent et reviennent régulièrement, en mode shuffle, rapide et soudain ; chaque voix incarne une position significative, une possibilité d'impact et d'expression spécifique.
Des textes sont récoltés/écrits pendant des mois, puis radicalement coupés pour qu'il n'en reste que quelques phrases (choisies pour l'impact qu'elles produisent, leur singularité, leur relief, et -dans un second temps d'assemblage- les associations de sens qui se créent entre elles).
Les sources sont multiples sans aucune restriction : écriture personnelle, journal intime, fichiers de sous-titres de films et séries, internet, médias, discussions tenues, paroles entendues (bouches d'amoureuses, d'amis, d'ennemis, de connaissances, d'inconnus, de célébrités...), livres, publicités, magazines (souvent scientifiques), etc.
Le syntexte "classique" est fait pour la lecture de l’œil, que cela soit sur écran ou imprimé.
Le "sursyntexte revocalisé", ou "syntexte vocalisé" ou simplement "syntexte vocal" est conçu pour la lecture sonore.
L'une des premières séries de syntextes vocaux est intitulée "Vokal" ("Vokal_01", "Vokal_02", etc.).
1/ Le syntexte vocal est lui-même conçu à partir de syntextes. (Il s'agit donc d'un syntexte de syntextes : un resyntex).
Vokal_01 prend comme matériau les syntextes amatemp 1 à 11.
Vokal_02 prend comme matériau les syntextes amatemp 12 à 27.
Tous les syntextes et syntextes vocaux ici mentionnés sont lisibles et écoutables dans le livre-CD S Y N – T . E X T , ainsi que sur le Web (pour qui cherche un peu).
2/ Les syntextes sélectionnés sont agglomérés en un seul énorme sursyntexte monstrueux.
3/ Celui-ci est lu à voix haute de façon aléatoire/libre pour servir de base à la recherche d'expressions frappantes à l'oreille, de détails, de mots, intéressants sous l'angle sonore, vocal et/ou performatif.
(L'enregistrement audio des essais accélère le repérage des éléments à fort potentiel de développements sonores).
4/ Les expressions à potentiel vocal sont extraites du sursyntexte pour être placées/stockées dans un nouveau projet de syntexte, un syntexte vocal, expressément conçu pour l'oreille, la performativité, la diction, la scansion, le chantonnement, l'exclamation, l'interrogation, etc.
5/ Les expressions extraites du sursyntexte et placées dans le syntexte vocal peuvent être :
- laissées intactes, tel quel ;
- tordues, réécrites, ré-assemblées ;
- carrément servir de boutures pour un re-développement, un dépliement (une nouvelle écriture), une expression qui avait un intérêt limité pour l'œil, l'écrit, peut révéler un potentiel surprenant pour le dit, l'oreille, et un mot, une phrase, une idée, peut se transformer et pousser en un tout nouveau développement (scansion, itération, déploiement logique en cascade à partir d'une toute petite racine, micro-compressions, permutations, séquence permettant des improvisations, etc.).
6/ Le tout est longuement malaxé, assemblé, désassemblé, évidé [limiter la durée, il ne faut pas que cela soit chiant (celui qui écrit ces lignes a été traumatisé par des lectures de littérature/poésie à mourir d'ennui)]. Tout est pensé en termes d'impact (sons-sens), c'est le critère qui tranche les choix nombreux à faire pour aboutir à un syntexte vocal pas trop long.
Durées syntextes vocaux existants (selon la vitesse de débit et les improvisations) :
Vokal_01 : 15-20mn
Vokal_02 : 30-36mn
7/ Imitation d'autres poètes. En filigrane, il y a du "Rockcollection" (pot-pourri) dans "Vokal", c'est-à-dire que parfois tout à coup je m'amuse à imiter (à deux ou trois reprises, presque imperceptibles, ce n'est jamais tout à fait un pastiche) des idiosyncrasies, des façons de dire/lire, des styles oraux, d'autres poètes contemporains (surtout francophones), reconcassés ! Je ne dirai pas lesquels, mais on peut s'amuser à deviner.
On peut citer des mots, des phrases, mais aussi des phrasés, des tempéraments (une citation d'idiosyncrasie).
8/ Imitations de toutes sortes de styles vocaux : publicités, journal de 20h, France Info, style oratoire classique (Malraux style), punk crié, méthodes de développement personnel, chant, chuchotement, repérer plusieurs types de voix humaines synthétiques via les logiciels correspondant, puis les imiter, etc.
Opérer des retours des processus informatiques dans les comportements, l'écriture, la parole, les bruits, les logiques linguistiques et vocales.
9/ Shuffle : alternance rapide entre toutes ces différentes positions de locution et esthétiques oratoires (punk / poésie sonore / robot / imitations diverses...).
Tout comme un robot peut enchaîner différentes façons de parler indifféremment, parmi une liste d'options.
10/ Mise en place technique pour la scène : 1 micro amplifié, 1 chaise, 1 petite table, 1 pied de micro.
***
Le résultat est une lecture aux frontières de la poésie, de la poésie sonore, du geste dansant, de la performance voire du théâtre ou du punk, avec des micro-séquences improvisées au sein d'ensembles composés. Le syntexte vocal illustre le retour de processus informatiques dans l'écriture, la production vocale, et la gestuelle. "Faire de l'informatique sans ordinateur."
Le lecteur-performeur de syntexte vocaux n'est pas un acteur incarnant un personnage, ou un auteur lisant son livre, mais une suite de flux et d'agencements machiniques. Il est traversé par des façons d'être, de dire, des positions, des mécanismes. Selon chaque locuteur (chaque performeur), des "voix" différentes apparaissent et reviennent régulièrement, en mode shuffle, rapide et soudain ; chaque voix incarne une position significative, une possibilité d'impact et d'expression spécifique.
"Vokal_01" a été donné en lecture-performance aux dates et lieux suivants.
Le 9 décembre 2011 au Zorba (Paris)
Le 22 septembre 2012 au Bistro 82 (Paris)
Le 28 octobre 2012 au Monte-en-l'air (Paris)
Le 7 décembre 2012 au Batofar (Paris)
Le 30 mars 2013 à l'Asile 404 (Marseille)
Le 20 avril 2013 à l'Asile 404 (Marseille)
Version studio (mai-juin 2014)
Le 12 juillet 2014 à Data (Marseille)
Le 29 août 2014 à La Salle Gueule (Marseille)
Les 30 septembre et 1er et 2 octobre 2014 au Théâtre La Casina (Marseille)
Le 22 novembre 2014 à la Salle Pétrarque (Montpellier)
Le 3 décembre 2014 à Montévidéo (Marseille)
"Vokal_02" a été donné en lecture-performance aux dates et lieux suivants.
Le 18 juin 2013 à Radio Galère (Marseille)
Le 20 juillet 2013 à l'Asile 404 (Marseille)
Le 31 janvier 2014 à l'Asile 404 (Marseille) [chaotik version]
Version studio (décembre 2013 - mars 2014)
Le 11 octobre 2014 au Cercle Rouge (Nantes)
« Vokal_03 » a été donné en lecture-performance aux dates et lieux suivants.
Le samedi 16 mai 2015 à l'Asile 404 (Marseille)
Photos de Mathias Richard par Jacob Khrist, Dom Garcia, Françoise Lonquety, Caroline Hazard, Claire Cailliez, Antonella Porcelluzzi, Olivier Gomel, Machiavel Machina.
Le 9 décembre 2011 au Zorba (Paris)
Le 22 septembre 2012 au Bistro 82 (Paris)
Le 28 octobre 2012 au Monte-en-l'air (Paris)
Le 7 décembre 2012 au Batofar (Paris)
Le 30 mars 2013 à l'Asile 404 (Marseille)
Le 20 avril 2013 à l'Asile 404 (Marseille)
Version studio (mai-juin 2014)
Le 12 juillet 2014 à Data (Marseille)
Le 29 août 2014 à La Salle Gueule (Marseille)
Les 30 septembre et 1er et 2 octobre 2014 au Théâtre La Casina (Marseille)
Le 22 novembre 2014 à la Salle Pétrarque (Montpellier)
Le 3 décembre 2014 à Montévidéo (Marseille)
"Vokal_02" a été donné en lecture-performance aux dates et lieux suivants.
Le 18 juin 2013 à Radio Galère (Marseille)
Le 20 juillet 2013 à l'Asile 404 (Marseille)
Le 31 janvier 2014 à l'Asile 404 (Marseille) [chaotik version]
Version studio (décembre 2013 - mars 2014)
Le 11 octobre 2014 au Cercle Rouge (Nantes)
« Vokal_03 » a été donné en lecture-performance aux dates et lieux suivants.
Le samedi 16 mai 2015 à l'Asile 404 (Marseille)
vendredi 20 septembre 2013
jeudi 19 septembre 2013
Спілка ЕКстремальної Словесності \ Extreme Writing Community: Slim Gaillard - Vout-O-Reenee Dictionary
Спілка ЕКстремальної Словесності \ Extreme Writing Community: Slim Gaillard - Vout-O-Reenee Dictionary:
В гурту Minutemen була пісня History Lesson Part 2 . Так-от. Жив-був джазмен Слім Гал'яр. Він писав круті пісні. Про нього, в решті решт, написав Джек Керуак. Слім був знаний за свої вокалізи та вміння грати словами. З часом вони трансформувалися в окрему мову під назвою Vout. Пізніше він видав її словник.