lundi 4 juin 2018

Verre de rouge du Ventoux, médaille d'argent

                                                                             (c) Tina Hype







En vert
     des vers
               revers
je ne suis plus la poupée de verre
on ne m’attache plus au lit avec des menottes
je dors       à même le sol



En vert
     des vers
             revers
je ne suce plus la nuit
                        à toute branlée sur l’autoroute
je me grise autrement et avec d’autres corps

mais lui
il se souvient
la poupée charmante
et moi aussi
je sais bien
que c’était excitant


de ne rien voir
rien savoir
juste
sentir la vitesse
et se d'mander si on va s'planter
s’il va lâcher l’accélérateur
ou si on arrivera à bon port
pour se prendre par tous les trous
                           sur le tapis du salon
                                                       parental


En vert
     des vers
             revers
il faut briser le mythe
de l’histoire miraculeuse
comprendre que ça n’aurait pas marché
plus longtemps que ça
qu’on aurait fait
genre
couple de vair vicié
                     encore un couple
à la dérive avec le temps

il faut briser le mythe
l’éclater en mille
et se dire qu’on a bien fait de s’en donner à cœur joie

sur le tombes du cimetière
                à la verdoyance en danger
au bureau ou dans le petit bois
en cuissardes
             mais sans cravache
                                  ROUGES

se dire que c’était des exercices
de doigté exceptionnel
d’addiction commune à l’adrénaline

calmée aujourd’hui
par la présence
                                  mentale
de sa dame
qui ne souffrirait de savoir
qu’il veut revivre tout ça
                                            LE FEU AU VENTRE


mais non c’est terminé
les fluides de la poupée se sont déversés dans la Tamise
le verre est redevenu sable
et le compte à rebours vers d’autres plaisirs
a commencé


En vert
     des vers
              revers
bouffe-toi tes regrets et vomis-là tes pensées
qui te font m’appeler la nuit
pour savoir si je mouille

Oui, carre toi bien tranquille mon chou

les vers ne m’ont pas mangé le corps
et je transpire encore
de baiser très fort

sans programme monogamique
qui réserverait mes parois à un seul et unique
                                                                          VER


(c) Tina Hype


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire