lundi 9 septembre 2019

MANUEL DESTINE AUX NOUVEAUX ARRIVANTS DANS L'ENTREPRISE








Bonjour,

je suis courte sur pattes. J'ai les hanches arrondies, le bas-ventre légèrement gonflé et une tête minuscule. Je me déplace en crabe.

Je me précipiterai vers vous chaque matin pour vous faire la bise, et un sourire, que vous reverrez sans doute.

Ensuite, vous aurez droit à un temps calme au cours duquel un épouillage collectif sera proposé. Facultatif, il permettra par la suite de faire le tri entre ceux d'entre vous qui auront droit à quelques jours de répit et ceux à envoyer à fond de cale.

Puis, ce sera la distribution des tuyaux en plomb. Ne les perdez pas. Sinon, vous entendrez de mes nouvelles.

Le reste de la journée sera dédié à l'utilisation d'interjections comme « génial ! », ou alors « merci beaucoup ! ». N'hésitez pas à faire des notes de services vantant les mérites de vos collègues, de façon à multiplier les dej' lors des prochains mois, oùvous me reverrez sans doute.

Regardez dehors. Le ciel est bleu. L'air est frais mais pas étouffant. Je vous propose d'aller déjeuner au parc. N'oubliez pas votre tuyau de plomb, n'oubliez pas, vous êtes en période d'essai. Et si la journée se termine bien, alors vous vous reverrez sans doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire