mercredi 6 juin 2018

Jours intenses. Mathias Richard

Jours intenses

J'y pense.  J'y pense vraiment. J'y pense. J'ouie. J'irai. Je voudrais. Virerai. Rivé. Vérifierai, rêverai. Mais sans airbag. Mais sans coque. Mais sans frein. Mais sans coussin. Mais si. Mais sans. Mais sans filet. Mais sans backup. J'irai, ravir, révérer, réverbérer, rendre, raviver. Mais sans sécu. J'accumule. L'une. Je simule. La thune. J'annule, j'analyse. Crise. No. No. No. Non. Non non. Ni. Crèverai, si. Circulerai. Si. Revolve. Valve. No no mot. No more, no mots no more, no mort no more : ne me ne me. Me. Briserai. Sur. Si. Sang. Que. Vous. Voulez. Que oui, je oui, effleure, effleure encore, effleure et frôle, râle, réel, surnaturel non, si, non, peut-être, non jamais, je veux, j'irai, j'essaierai, je vivrai, pour un temps, intense, une danse, une transe, un ennui, une chose, un doute, une plongée, un essai, sans truc, sans cran, sans blanc, sans vision, un jour plein, lourd, crasse, propre pour être sali, fort, qui pense, qui passe, c'est court, c'est très court, alors cours, mais je refuse de ne pas, de, je fuse, rai, un temps, ramperai, filerai, tisserai, je suis prêt, me concentre, suis prêt, me concentre vraiment, le vide le plein le tout ça prend forme je suis prêt, les blocs se remplissent, les poches se remplissent, ça bouge, ça respire c'est parti, tu es parti ça tourne, on est. Nés. J'y ai pensé. C'est arrivé. Après. Exprès. Express. Pas neuf mois pas dix jours juste une pense. Fourmillante précise. Peut-être c'est faux mais on fait à fond quand même. Au cas où. Ce serait vrai. Qu'on vivrait. Crier. Trouer. Pour respirer par des pailles de fer. Nés sous terre, dans des cages, en otage, nés violés, nés vendus, nés tués immédiatement, jusqu'à ce que l'un d'entre, nous. Passe. Passe. Passe. Passe. Passe. Entre. A toute vitesse. Echappe. Parte loin. Avant que. Tout le monde se sépare, chacune se prépare, on est prêt. On sait. On sait. Chaque. On. Nuée. C'est un cirque. J'écris pour les Africains du futur. J'écris jusqu'à ce que quelqu'un. Passe. Faut rêver précis sinon c'est tes pas qui pensent. T'as si peu tort. Tu me ressembles plus que moi. Taré. Même ta place au cimetière. Faudra la payer. Eux, c'est vous. Sommeil encrypté, pour protéger infos-pensées. Suis lancé. Je suis la première personne qui a eu internet. On s'en ballec. Un sommeil sans œil, ça sonne. En voulant j'ai vu. Roulé. Esclave. Puis lavé boule-oiseau-jour. Paraît que t'es sculpture de piqûres moustiques. 1 c'est l'chemin et 9 c'est l'destin. Chuis mû t'es muse, une jeune-qui. En VIP. OQP, NRV, DCD. Fichée S. S. WQ. En PLS. PD. Te voir c'est du soleil en boîte. Du doux doom. Dum-dum. Danse amplifiée, saturée. Nourriture. Le Nouveau-Mexique. M'excite. J'ai cinq cœurs. Cinq sœurs. J'adore appuyer sur Supérieur. Anonyme animal errant. Robot mal réglé. Esclave. De la liberté. Gamifié. Il y a cet endroit. Au Sud. Où les murs entre les mondes. Sont fins. Sont flous. Sont fous. La vie va vers la vie. La vie attire la vie. La vie évite la vie. Ça varie. Dans l'attente. De la Révolution Hypersensible (RH). Quand on n'a pas l'habitude, on goûte les choses. C'est écrit dans internet. Y a un plafond, y a des plafonds, des plafounets, y a plein de plafonds, différents, selon les moments. On me l'a dit. On me l'a écrit. On m'a prévenu. Trop tard mais bon. On est seul, on m'a prévenu aussi un peu. Pas si reliés mais certains essaient par divers. Moyens. On me dira plus mais y a plus de temps, tant pis, un est mort, deux sont nés, ça tombe, ça monte, ça rampe, crampe, krumpe jusqu'à la folie. L'océan est une voix. Je glisse. (Sans casque.) N'ai pas trouvé le chemin, ne le trouverai pas. Heureux je pense. Jours intenses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire