mercredi 7 mars 2018

Oiseaux - Rémi Coste ( Texte / Dessin )



Le ciel est en cendre,
Du plomb dans les oiseaux.
Il y en avait trop,
Fiers - Alors le 
Feu!
Éclate.
Dans un ciel sans histoire.
Trop.
Trop calme. Pour la vérité.
Comme un leurre qui éclaire
De fausse promesses.
Faussement.
Le réconfort
Faussement. 

Toujours.

C'est pour cela qu'on leur tire dessus,
Les chasseurs. Dans le ciel. Du plomb dans le cœur.
Pour les faire taire. 
Tomber dans la terre, 
Lourde,
De tout leur poids.
Le cœur lourd, trop lourd. Les pieds dans la terre.

Il pleut des mots.
Il pleut des mots comme il pleure des morts.
Comme l'absence
Et le vide
Pèse une tonne
Sans toi.
Le vide est plein de toi.
Plein de souvenirs qui m'arrachent le cœur.
Je n'ai plus les mots. Ils tombent et coulent. Avec les oiseaux.
Au naufrage, les mots.
Au mot-frage même.
Au mot près !

J'ai cassé mes armes
Brisés en deux
Car je ne pouvais plus voir le ciel.
En paix. Sans toi.

En paix.
Le ciel
Des oiseaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire