samedi 4 février 2017

Carte Postale 2.0 d'Agbogbloshie

Le visage plissé, sur le point de se rompre, un amas de peau et de sueur devant ce que le bodycam devra dire à l'ordinateur paranoiaque.

- Halte la. Répété inlassablement dans l'ambouteillage de sa pensée. Halte la. Halte la. Halte la. Encore et encore pour mieux couper les blés et les moindres détails de la scène qui n'existe, pour l'instant, qu'en lui. Contrôler le temps, l'espace et l'angoisse.

- B-b-bonjour, qu-qu-qu'est-ce qu'il se passe ? Halte là !

La honte, la gene, la colère, p-p-p-putain p-p-pote f-fffffais chier !

- Dés que je comm-commmmencais à bé-bégayyyyy... la p-p-parole ne faisssssait plus c-c-c-corps à c-c-corps.

A l'éco-cole :

- Tu ne sais pas parler, tu ne sais rien faire...

- La musique m'a aidé. je pouvais chanteeeeer, chanteeeer, chanteeeeeeeer tout sim-ple-ment ! Je tapais, tapais, tapais la mesure pour éviter la perte de contrôle. Le rythme, le battement de la main sur la cuisse. Hop, hop, hop, et HOP ! Resiste, prouve que tu exiiiste !

- Dés que je comm-commmmencais a bé-bégayyyyy... la p-p-parole ne faisssssait plus c-c-c-corps à c-c-corps.

- Dés que je comm-commmmencais a bé-bégayyyyy... la p-p-parole ne faisssssait plus c-c-c-corps à c-c-corps. A l'éco-cole... Tu ne sais pas parler, tu ne sais rien faire... La musique m'a aidé. je pouvais chanteeeeer, chanteeeer, chanteeeeeeeer tout sim-ple-ment.

- Dés que je comm-commmmencais a bé-bégayyyyy... Je pouvais chanteeeeer, chanteeeer, chanteeeeeeeer tout sim-ple-ment.

- Dés que je commeeeeeeeer tout sim-ple-ment.

- Dés.ent

-D.s.

-.



« Et la colle, tu là snife aussi ? » Rêve le voisin de l'ordinateur paranoïaque. Couché, comme blottit dans un ventre rond, il dormait à poingts fermés. « Et la colle, tu là snife aussi ? » S'entend il penser. "Et la colle ? Snif snif snif ?" Fait l'écho de sa voix dans la tapisserie onirique de sa nuit. "Mourir, dormir, rêver peut être". 10 BodyCams filmant le rêve-paupières de cactus du voisin de l'ordinateur paranïaque. HD VisioCam sur toutes les chaînes de télévision d'Agbogbloshie. Le rêve de celui qui n'a plus de visage. Mr. le monde. Filmer les rêves, étrange téléréalité. Mais voila, on n'a pas l'évolution sans les hématomes.

« Viens près de maman, on va lire " Murmure une mère à son fils, dans le contre-bas de la méga-décharge verte-flore et rouge-terre. "Pssssssssst, on va lire, viens près de maman" Répète elle comme dans un bégayement harmonieux. " l'humanité a mobilisé d'avantage d'énergie et de violence pour maintenir l'ordre que pour le renverser." Murmure une mère à son fils, dans le contre-bas de la méga-décharge verte-flore et rouge terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire