mercredi 27 août 2014

Veille mutantiste 140827

Retranscription de l'interview de Dinos Chapman (Frères Chapman) dans Tracks du 25 aout 2014 :

"On ne s’intéresse pas aux tabous. On s'intéresse aux points de faiblesse. Aux endroits où les idées peuvent un peu muter, où elles peuvent faire des choses qu'elles ne sont pas sensées faire, où elles pourrait être incomprises. Tous ces endroits où le langage se brise, où il cesse d'être utile, où il devient un peu moins fonctionnel."


"Je ne suis pas nostalgique, et je ne crois pas au progrès. Il n'y a que le présent, le passé c'est des mensonges et le futur n'a pas encore eu lieu."


"Ce sont les réalités de tous les jours, on ne fait que décrire le monde qu'on voit. L'objet n'exprime rien. c'est le spectateur qui exprime quelque chose."



"Les mannequins c'est pratique. ils ressemblent tant à des gens que les gens oublient qu'ils ne sont pas des gens. Ils sont drôles. Ils font des choses que tu ne peux pas vraiment contrôler. Ils ne sont pas très rationnels. "


"Il n'y a pas de message. Il n'y a que des questions. Ca c'est politique. L'art pose des questions, et c'est un acte politique. Tu entres dans une galerie et tu es en sors avec des questions plutôt qu'avec un sentiment de bien être."
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire