samedi 7 juin 2014

Le vrai du faux

Quand on dit que la mémoire c'est l'art d'oublier moi je me débrouille pas mal du coup j'apprend tout les jour et ne retient que le nécessaire mais pour en arriver la il m'as fallu déchirer ma mémoire et il me faudra mourir encore pour renaître a de nouveaux savoir car seul le fait d'apprendre justifie le fait de vivre comme si l'on était éternel sans oublier que la bêtise elle aussi est infini ...


j'aime a dire que la beauté la poésie et c'est valable pour bien des chose d'ailleurs, si l'on en a pas en soi, nous n'en verrons nul part, m'enfin je ne pense pas que ce soit un hasard si on en arrive a avoir un point de vue en marge c'est aussi qu'on est en marge et qu'on a ce recul qu'il est si difficile d'avoir justement quand on a une vie de soumission et d'attachement, parole de pauvre dans le fond si je peu tout donner c'est que je n'ai plus rien a perdre si ce n'est ma vie que je ne vois pas comme une propriété mais comme une entité éphémère qui est bien au delà du dicible comme cela est le cas pour chacun d'entre nous, d'autre part d'une certaine façon le futur l'avenir, pour moi c'est maintenant et si tu te tais tu meurs si tu parle aussi, alors je parle,j'écrit dessine et use de diverse moyen d'expression pour laisser sortir l’excédent et trouver une paix et une sérénité tout en encourageant autrui a s'exprimer aussi car la pensée a mon sens se fait dans la bouche et si beaucoup parmi nous ne s'exprime pas c'est qu'il on peur d’affronter ce qu'il sont vraiment c.a.d un mystère pour eux même ...


A chercher la lumière on en devient obscur comme l'ombre de nous même qui grimace et se joue de nous quand on lui tourne le dos sans inventer de nouveaux mots le langage devient un handicap une nature morte qui nous rattrape et nous met au pied du mur de ces concept abstrait qui façonne le monde en une image dans une autre un visage un symbole une métaphore éphémère du vivant ...


Comment critiquer le mensonge, alors que nos vies en son plein, on ment même sur nos état d'âme et prétend souvent que tout vas bien, alors qu'il n'en est rien, et pour oublier ses mensonge on a vite fait de se perdre dans une fiction qui par définition est encore un mensonge de plus, peut être le seul d'ailleurs qui nous préserve du fait qu'a un moment ou a un autre si notre désir de vérité repre
nd le dessus, on découvre que si les gens sombre si facilement dans la négativité, la haine et la cruauté, c'est que il n'y a que dans la douleur que prend tout son sens l'authenticité le vrai, le réel ... d’ailleurs que fait on pour être sur qu'on est pas en train de rêver on se pince, et c'est la une preuve que l'objectivité est une forme de violence qui retrouve une forme de subjectivité d'ailleurs quand cette violence se retourne contre nous même.

je dit vague et vogue ma galère dans mon flou artistique ou pas je ne marche plus au pas et le temps m'as pris de vivre comme je l'entend au risque de froisser ceux qui reste sourd tant ils sont pressé tant il sont distrait et ne vois plus l’essentiel car tant qu'on ne peut pas arrêté le temps rien ne sert de courir car il finit toujours par nous rattraper parole de râleur a l'heure toujours en retard au rdv raté!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire