lundi 9 décembre 2013

Témoignage de la fin du monde #24 - Qu'est ce qu'il y a derrière la porte ?



Deux jeunes hommes vont réaliser une expérience dans leur salon : ils vont démontrer sur un enregistrement vidéo la réalité d’un phénomène encore mystérieux. Après avoir ingurgité une drogue de synthèse, le salon se transforme complètement et une porte apparaît - une porte et tout se met alors à changer sauf la porte _ des objets apparaissent des identités nouvelles l'ambiance change _ gros plan sur le visage d'un jeune homme à l'air concentré - règle caméra posée mi hauteur - se retourne toutayokay recule et morceau de canapé apparaît - la tête de son collègue regarde une nouvelle fois caméra lance avec grand sourire Bonjour à vous, nous sommes David et François, nous allons vous proposer ce soir un voyage dans l'étrange.

David debout monte sur canapé explique : nous avons ingéré il y a quelques minutes une substance qui commence à présenter certains effets. Vous avez déjà du remarquer que la couleur de la pièce a changée (La couleur a sensiblement changée sur les 30 premières secondes), ceci n'est qu'un détail par rapport à ce qui va suivre, David est debout, il monte sur le canapé, il continue à expliquer : François, je t'en pris, montre à ces messieurs dames ce que notre intérieur réserve comme surprise. L'ambiance change encore une fois et la porte subsiste dans l’espace.

Plan fixe :
Qu'est ce qu'il y a derrière la porte ?

Vous ne vous êtes jamais posé la question ? Le passé le futur la mort ou bien un au-delà du temps une porte vers l’infiniment grand et l’infiniment petit vous y trouverez peut être l’espoir le doute la peur des sentiments plus ou moins agréables et raffinés peut être même le plus destructeur des sentiments celui que l’on ressent en découvrant une vérité. Il y a des portes qu’il ne fallait pas ouvrir. Il importe que face à ses propres portes on se demande. Franchir le pas ou refermer :

Porte de chair (à l’assaut de l’infiniment petit)
Porte de pandore (destruction contractuelle assurée à 99.99%)
Porte de croix (une main qui semble nous saisir ou appeler à l’aide et vous emporte dans les abysses du passé)
Porte de silhouette négative (le futur prend les contours d’une ombre nucléaire)
Porte de mercure (une vue prismatique des niveaux logiques de l’univers connu)
Porte sans nom (des messages du futur pour des civilisations déjà détruites) : OK ! Bienvenue par ici _ mec tu connais ca m'étonne pas c'est un tableau tu crois qu’c'est un tableau mais tu lances ta commande dans le tableau et là tu t'aperçois que le tableau est vide : Est c'qu'on peux me considérer comme vide ? Pouvez vous stopper tout cela s'il vous plait ? Prenez moi et lancez moi dans une cage sombre et fétide, MOI ! au fond d'un puit ! sans fin ! aux entrailles de la terre moi je veux renaître moi je serai un ange moi j'agiterai mes ailes souillées au milieu de vos lumières comme des perturbations sont à prévoir on dira que c’est comme des fractales pour rire, un langage sort de mes yeux, perturbant comme situation si je connaissais la raison pour laquelle la denière porte _

[txt Walter Van Der Mäntzche / img Doubles V]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire