dimanche 19 juin 2011

Une lumière quelque part. Le la suit.

Le :

s'étonne de ne pas voir la vigueur du vide. Je suis allé là car, sur Terre, je voulais tuer mais aucun sons ne sortaient. Par là, par ici encore.


La lumière file. Le se retrouve dans le noir complet.

Le :

C'est encore un endroit ou ils viendraient te chercher. Mon créateur avait de drôles d'idées à terre, pourquoi ne pas les satisfaire ? Ce n'est qu'un début pour toi, mais les tête apparaîtront.

Une voix :

Des milliers de têtes nous font face chaque jour. Pourquoi tiendrais-je temps à celle-ci ?

Le :

Hé, c'est le moyen, l'unique moyen que tu as trouvé pour te rappeler de ce qui t'es arrivé. S'accalmer, attendre la pluie, voici mon quotidien. Mais toi, dans ton trépas de fou, qu'attend-tu pour chercher les remparts, huileuses, de ce qui est extérieur à ce qui n'est pas battu par ces cents crabes enchaînés ?


La lumière revient. (la lumière, la voix).


El :

Je ne quitte pas quelqu'un. Ils commandaient ma venue. Les rats, ce sont nous mon ami : ne l'oublions pas.
Les crabes, ces enfants et leurs affaires toute dégoûtées ne peuvent pas me renformer ; car qu'y-a-t-il en moi sinon un ravin et des murmures...


Le (coupant la parole) :

Une fois, j'ai été comme ça. Je n'ignorais pas ce qui m'entraînait par le fond. Un ravin et des murmures ? Hmpf...J'en ai vu des choses...Ne fais pas semblant d'imaginer !
J'ai vu des ravines, d'autres mifflettes, des affo immédiats chassant en bande. J'ai entendu la plus douce musique : elle ramait sur un paysage, enfantée par ce paysage. Il n'y a rien ? Prend garde donc à la porte qui se ferme, elle ne veut pas s'ennuyer d'un miroir.
Tu parlais d'enfants ? Les enfants me tournent le dos. Ils glapissent uniquement. ce n'est pas agréable, mais c'est mieux qu'avant, je sais qu'avant un tonnerre de glapissements résonnait dans ta tête à chaque instant.

El (reprenant voix) :

C'est vrai qu'il y avait ce tonnerre de glapissements ! Il y avait une furieuse très envie de glapissements tournant mon esprit noir.

Le :

Tu ne voudrais pas être rassurant ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire