mercredi 27 janvier 2010

Oldie - Futur intérieur

Grâce à son aide, grâce à mes capacités métamorphiques, et grâce à la trouvaille de la Gamine (elle marche, avec, dans sa main, la Télécommande Universelle), nous devrions parvenir à nous introduire au coeur de la Zone F-12, afin d'y créer un maximum de destruction. Je nous vois déjà émergeant entre les surfaces blanches et lisses des bunkers des Immortels et des tours des transnationales, afin de tout y détraquer dans une orgie de pannes électriques et de court-circuits, de fissures et de meurtres, j'en assassinerai les maîtres pour prendre leurs figures et déclarer au monde des ordres incompréhensibles, des visions paniquantes. La merde surgira des profondeurs pour ternir le bip-bip des tiroirs caisses. J'ordonnerai l'ouverture des portes de la Zone, et Ovo de Profundroïd exhortera les Diss à sortir des égouts et des no man's lands, ce sera la fin de ce qui est. Si les Chinois ne parviennent à nous éliminer à temps, nous fuirons en fusée vers Nairobi, la capitale du monde libre, pour y préparer une expédition vers la Lune, afin d'en accélérer la colonisation et la terraformation et d'y créer une entité spatiale mutante indépendante, qui communiquerait avec la Terre à coup de missiles interplanétaires. J'écris dans ma tête sous les ruines et les pas. J'écris dans ma tête sous la terre. J'écris sous les pas de tous. Ici je ne parle à personne. Je suis un asticot qui vient de naître dans un cadavre. Des murs infranchissables m'entourent dans mes pires cauchemars de flétrissure suprême. Tout est spongieux ici. Là-haut nous déchiquèterons les façades incorruptibles, sucerons les os des robots pour en recracher l'acide aux chiens dégénérés. Ceux qui veulent nous tuer seront étoilés comme des mouches écrasées sur une vitre. Les murs infrangibles seront crochetés d'impacts vicieux où gonfleront des oeufs d'araignée explosant à retardement en pets toxiques. Les machines parlent. Nous sommes des asticots prospérant sur un cadavre à la dérive. Des bouches à la place des yeux, des lunettes noires à la place du sexe, imagine l'ivresse d'éclore asticot dans le cadavre pourrissant et tournoyant à toute vitesse d'un boeuf à la dérive au milieu du Gange.

--
C'est un "vieux" texte (vers 2003) dont l'écriture est fort "classique", mais je dirais qu'il vaut quand même peut-être le coup d'oeil pour son côté présent-futur simultané-dédoublé (coollision intérieure floue), et quelques images et descriptions synthétisant intuitivement pas mal de choses d'un certain imaginaire.
Le pdf du texte en entier :
http://www.camerasanimales.com/RM/FUTUR_INTERIEUR.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire